Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Auris Gestion Privée renforce son équipe commerciale et promeut son fonds Evolution Europe

Kiidline14/01/2014 à 17:45

Auris Gestion Privée poursuit sa croissance sur le marché français et annonce la nomination de Nicolas Gautier et Christian Heinkele aux postes nouvellement créés de directeurs commerciaux de la gestion collective. En étroite collaboration avec Pierre Fournier et Pierre-Edouard de la Tour, gérants du fonds Evolution Europe, ils auront pour mission de promouvoir l'expertise multicap européenne d'Auris Gestion Privée auprès d'une clientèle d'investisseurs institutionnels et des acteurs de la distribution externe.

Ces nominations sont en ligne avec la volonté d'Auris Gestion Privée de renfoncer sa présence auprès des grands investisseurs et confirment son engagement à long terme sur le marché français.

Lancé en 2008, sur le constat, non démenti à ce jour que les turbulences en zone euro sont génératrices d'opportunités, le fonds Evolution Europe cible un large univers de titres pan-européens, toutes capitalisations confondues. Composée de deux gérants et de deux analystes, l'équipe identifie, selon les cycles, des valeurs de croissance ayant un catalyseur susceptible d'entraîner leur revalorisation.

« Nicolas Gautier et Christian Heinkele rejoignent une équipe d'experts. Leur expérience de la gestion collective et leur connaissance des grands investisseurs nous permettront de répondre aux exigences et besoins toujours plus complexes de nos clients. Leur arrivée est le reflet des moyens que nous entendons donner au développement de notre expertise en gestion spécialisée actions » a déclaré Nicolas Walther, Directeur Général d'Auris Gestion Privée.

Nicolas Gautier débute sa carrière en 2000, en tant que junior relationship manager à la Société Générale Corporate & Investment Banking à Varsovie, avant de rejoindre SG CIB à Paris comme chargé d'études et key client manager en charge des institutions financières et sociétés foncières européennes. Dès 2006, il rejoint Barep Asset Management avec pour missions d'y développer un portefeuille de clients institutionnels et d'assurer la commercialisation des fonds de gestion alternative. En 2009, il se voit attribuer les fonctions de responsable commercial au sein de Convictions Asset Management et prend ainsi en charge le développement d'une clientèle de grands investisseurs (institutionnels, banques privées, family offices).

Nicolas Gautier est diplômé de l'IPAG (Paris)

Christian Heinkele débute sa carrière en 1978, en tant qu'analyste vente-actions au sein de la société Goy et Hauvette (charge d'agents de change). A partir de 1987, il rejoint la société Didier Philippe - Bankers Trust auprès de laquelle il crée et développe avec succès le département produit dérivés : la société devient leader en France sur ce marché après seulement quatre ans de développement. En 2006, il intègre Banque Degroof et Philippe en qualité de responsable de la vente externe des OPCVM du groupe auprès d'une large clientèle : sociétés de gestion, family offices, caisses de retraites, mutuelles et banques de réseaux. En 2009 il rejoint Cogefi Gestion en qualité de directeur des ventes externes.

Christian Heinkele est titulaire d'une maîtrise d'économie appliquée et d'un DESS en finance (Paris IX Dauphine).



Evolution Europe :

Classification OPCVM Actions des pays de l'Union Européenne
Forme Juridique UCITS IV, éligible PEA
Création 15 décembre 2008
Code ISIN Classe C : FR0010682732,    Classe I : FR0011528041
Actifs sous gestion  70,5 millions d'euros au 31-12-2013
5 étoiles Morningstar
Performance annualisée  18,05 %, depuis le lancement, contre 13,99% pour l'indice (soit + 4.06)
Volatilité

15,40% inférieure à celle du marché (sur 3 ans)

 


A propos d'Auris Gestion Privée

Créée en 2004, Auris Gestion Privée est une société de gestion indépendante, à caractère patrimonial, détenue par ses associés. Auris Gestion Privée exerce le métier de gestion de portefeuilles à destination de clients privés et institutionnels, son organisation en architecture ouverte lui permet de proposer une offre large sur de nombreuses classes d'actifs. Depuis 5 ans, Auris Gestion Privée s'est également spécialisée sur la gestion collective de la classe actions européennes.

Auris Gestion Privée s'appuie sur une équipe de 22 personnes et dispose à ce jour d'un encours sous gestion de 700 millions d'euros.

www.aurisgestion.com



Contact presse :
VS E-MEDIA
Valérie Sabineu
Tél : + 33 6 61 61 76 73
v.sabineu@gmail.com 


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.