Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aures en chute libre : situation de trésorerie très tendue
information fournie par AOF 24/08/2023 à 09:52

(AOF) - L'action Aures décroche de près de 60% à 2,85 euros après avoir averti " sur une situation de trésorerie très tendue ". Dans la situation économique actuelle qui a engendré une non reprise du chiffre d’affaires du groupe depuis le début de cette année - telle qu'annoncée dans le communiqué du 21 juillet dernier - le spécialiste des solutions pour tous les secteurs du point de vente prévoit des résultats semestriels encore négatifs. Le recul du chiffre d’affaires est de 20,67% sur le semestre, à 40,7 millions d’euros.

Il anticipe, pour l'exercice en cours, de nouvelles pertes, même si la baisse du chiffre d'affaires attendue sur l'exercice devrait être inférieure à celle du premier semestre 2023.

" Ceci continue d'impacter les stocks, toujours à un très haut niveau, pesant ainsi fortement sur la trésorerie au-delà du 1er septembre 2023 ", a précisé la société.

Dans ce contexte, Aures a engagé des discussions " très avancées " avec des partenaires industriels pouvant apporter des financements adéquats et des synergies opérationnelles.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les innovations se développent dans la santé connectée

Au dernier CES les innovations dans la santé ont fait une avancée notable. Grâce au fonctionnement de l'Intelligence Artificielle, de nombreux objets mesurant les constantes de chacun et communiquant dans toutes les pièces ont été divulgués. Des capteurs permettent d'analyser l'urine, de surveiller les niveaux de nutriments ou d'hormones. D'autres objets permettent de mesurer la pression artérielle, le rythme cardiaque et d'autres indicateurs en analysant le visage à partir d'un selfie. Les produits sur le créneau de la prévention sont très prometteurs, de même que certaines start-up, à l'image de la française Withings. Après sa Body Scan, station de santé connectée pour la maison, la société s'apprête à commercialiser le premier laboratoire d'analyse d'urine à domicile. Elle affronte ainsi les géants américains comme Apple sur le marché de la prévention.

Valeurs associées

83,00 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.