Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

AUREA: nette amélioration séquentielle du chiffre d'affaires
information fournie par AOF08/02/2021 à 18:18

(AOF) - Aurea a réalisé un chiffre d'affaires consolidé au quatrième trimestre de 41,1 millions d'euros, en repli "modéré" de 3% par rapport au dernier trimestre 2019 mais en amélioration (+37,9%) par rapport au troisième trimestre 2020. Une activité jugée "solide" par le spécialiste de la régénération des déchets, malgré un contexte sanitaire dégradé par le renforcement des mesures de confinement au cours de la période. En cumul sur l’exercice, Aurea a enregistré un chiffre d’affaires de 144,4 millions d'euros en diminution de 22% par rapport à l’exercice 2019.

Le pôle Métaux & Alliages a continué de bénéficier d'un rebond de l'activité industrielle au quatrième trimestre, en particulier dans le secteur automobile. Le pôle Produits dérivés du Pétrole a par contre été défavorisé par des prix de vente peu élevés, qui ne se sont redressés qu'en toute fin de trimestre à l'instar des cours du pétrole. Comme chaque année, le dernier trimestre est caractérisé par la fermeture de certaines des usines entre mi et fin décembre.

Au 31 décembre 2020, Aurea affirme conserver "une situation de trésorerie confortable, qui lui permet de financer les besoins générés par le rebond de l'activité enregistré depuis le mois de septembre, tout en respectant ses engagements financiers".

Post-clôture, le groupe a procédé à la cession de la société Broplast (Pôle Produits dérivés du Pétrole) au management en place, tout en conservant le site dédié à l'activité PVC. Le périmètre cédé a représenté en 2020 un chiffre d'affaires proche de 3 millions d'euros.

Enfin, "le regonflement des carnets de commandes, notamment dans le pôle Métaux & Alliages, ainsi que la récente évolution favorable des cours du pétrole, sont des signaux encourageants pour le début de l'exercice 2021", déclare Aurea, qui se dit modérément optimiste.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -0.22%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.