Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AUPLATA

0.0612EUR
-3.32% 
Ouverture théorique 0.0612

FR0010397760 ALAUP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0604

  • clôture veille

    0.0633

  • + haut

    0.0664

  • + bas

    0.0595

  • volume

    16 309 019

  • valorisation

    9 MEUR

  • capital échangé

    10.74%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0404

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0820

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur AUPLATA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter AUPLATA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AUPLATA à mes listes

    Fermer

AUPLATA - Obtention d’une autorisation pour la mise en œuvre d’une unité pilote de cyanuration en Guyane française

Boursorama25/02/2014 à 08:00

Auplata annonce avoir reçu l’autorisation, de la part de la municipalité de Remire-Montjoly (Guyane française), pour la construction d’une unité pilote de traitement de concentrés aurifères utilisant le procédé de cyanuration sur la commune. Ce permis a reçu tous les avis favorables de la part de l’administration.

 

Unité pilote à Remire-Montjoly : 1ère étape pour la mise en œuvre d’unités industrielles de plus grande capacité directement sur les sites miniers

L’objectif de cette unité pilote, 1ère du genre en Guyane française, est de traiter, de manière centralisée, les concentrés aurifères produits par Auplata par les concentrateurs gravimétriques sur ses différents sites miniers, en les acheminant par voies aérienne, routière ou fluviale selon l’origine de la production.

Cette unité pilote intègrera le tablage des concentrés, ainsi que la lixiviation par cyanuration en cuves agitées des rejets de ce tablage, cette dernière opération n’étant pas réalisée actuellement.

L’unité pilote sera conçue pour traiter jusqu’à 2 tonnes par jour de concentrés gravimétriques produits par les opérations d’Auplata. Dans un premier temps, cette unité pilote de traitement des concentrés aurifères permettrait d’augmenter la production aurifère actuelle de l’ordre de 20%.

L’unité pilote sera ouverte aux autres exploitants miniers qui souhaiteraient bénéficier de ses services.

A plus longue échéance, Auplata entend implanter des unités industrielles de plus grande capacité directement sur les sites miniers afin d’accroître plus sensiblement la production d’or.

 

 

Un enjeu stratégique majeur pour l’ensemble de l’industrie aurifère guyanaise et plus particulièrement pour le projet Auplata - NordGold

Les enjeux de cette avancée stratégique sont considérables, tant du point de vue économique que social, et cela au-delà des intérêts d’Auplata puisque ces développements établiront de nouveaux standards pour l’industrie aurifère guyanaise et profiteront à l’ensemble du secteur.

En particulier, cette avancée industrielle majeure pourra bénéficier au vaste gisement minier du projet de la Montagne d’Or sur le site de Paul Isnard dans lequel Auplata possède des intérêts capitalistiques au travers des accords avec NordGold.

Pour Jean-François Fourt, Président d’Auplata, « La mise en œuvre d’un tel procédé permettra également de renforcer l’attractivité de la Guyane française auprès des grands acteurs miniers internationaux. »

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : Résultats annuels 2013, le 30 avril 2014, après Bourse

 

 

Auplata en bref

Auplata est le premier producteur d’or de Guyane française. Au total, Auplata dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2011, Auplata est également le premier actionnaire de la société canadienne d’exploration aurifère Columbus Gold cotée sur le marché TSX de la Bourse de Toronto (Canada).

 

Le capital social d’Auplata est composé de 25 700 388 actions cotées sur le marché NYSE Alternext à Paris (NYSE Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

 

Pour plus d’information sur la société Auplata : www.auplata.fr.

 

 

Contacts :

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes                        Relations investisseurs             01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez                      Relations presse                      01 77 35 04 37

Valeurs associées

-3.32%

Mes listes

valeur

dernier

var.

60.36 -0.13%
5387.38 +1.34%
93.9 +0.38%
6.108 +0.73%
30.5 +0.33%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.