1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Audi pourrait vendre deux millions de voitures avant l'échéance
Reuters30/01/2015 à 17:07

AUDI POURRAIT VENDRE DEUX MILLIONS DE VOITURES PLUS TÔT QUE PRÉVU

INGOLSTADT, Allemagne (Reuters) - Audi pourrait atteindre un avant l'échéance prévue de 2020 son objectif de vendre deux millions de voitures par an, grâce à des modèles remaniés et de nouveaux SUV, a dit à Reuters le président du directoire, Rupert Stadler.

La demande en Europe, où Audi a réalisé 44% de ses ventes en 2014, est stable et les perspectives pour la Chine, où certains concurrents ont fait état d'une baisse de la demande pour cause de ralentissement de la croissance, sont excellentes, a-t-il estimé.

Aux Etats-Unis, premier marché mondial des marques haut de gamme ou de luxe, Audi vise désormais 300.000 ventes annuelles, l'objectif des 200.000 fixé pour 2018 ayant été pratiquement atteint l'an dernier.

Audi est la principale source de profits du groupe Volkswagen et ce dernier s'appuie en particulier sur ses performances commerciales pour réaliser son ambition de dépasser le japonais Toyota à la première place mondiale.

L'objectif d'Audi "est à portée de vue" avant 2020, a dit Rupert Stadler.

Audi, qui publiera ses comptes annuels le 10 mars, a vendu 1,74 million de voitures en 2014, un chiffre en hausse de 11% et qui marque un record. Il a enregistré des taux de croissance à deux chiffres sur quatre des cinq dernières années.

Son concurrent BMW a néanmoins conservé la première place des ventes mondiales dans le segment haut de gamme en 2014, pour la dixième année d'affilée, mais Audi et Mercedes-Benz, filiale de Daimler, refont leur retard et entendent supplanter le groupe bavarois d'ici la fin de la décennie.

(Andreas Cremer et Irene Preisinger, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer