Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

AUDACIA : Se rapprocher de l’entreprise en bénéficiant de dispositions fiscales très attractives

Actusnews29/09/2010 à 17:00


S'associer directement à des aventures entrepreneuriales : Audacia Direct PME 2016


L'investisseur bénéficie de l'avantage fiscal maximum (75% du montant investi à réduire de son ISF, 25% de son IRPP) et noue une relation forte avec les PME dont il est directement actionnaire : en plus de communiquer un reporting semestriel, Audacia organise des rencontres régulières autour des entrepreneurs.

La dizaine de PME sélectionnées par Audacia opèrent depuis plusieurs années sur des marchés structurellement en croissance (santé, environnement, service à la personne, ...). Un mécanisme de liquidité est mis en place, qui permet d'anticiper la récupération de tout ou partie des fonds investis dès 2016, majorée le cas échéant d'une plus-value.

En pratique, l'investissement dans les PME est réalisé par Audacia, avec qui l'investisseur aura préalablement conclu un mandat de gestion. Le souscripteur oriente l'allocation de sa mise de fonds en fonction de ses convictions personnelles. Un effort particulier a été porté sur le niveau des frais de gestion qui a été réduit au maximum.

Le schéma, tant à la lettre que dans l'esprit, a été validé par le Cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre.


Mobiliser l'épargne régionale pour financer l'économie locale : FIP Audacia APA


Audacia lance, en partenariat avec la CCI Pau Béarn, le Fonds d'Investissement de Proximité Audacia APA (Adour, Pyrénées, Aquitaine) dans le Grand Sud Ouest. Audacia permet ainsi aux investisseurs de participer à l'économie de la région en soutenant des PME en forte croissance, présentant un potentiel de rentabilité élevé et toujours dirigées par des entrepreneurs de talent.

Dès la souscription, l'investisseur bénéficie d'une réduction de 40% de son ISF plafonnée à 20 000 euros et 25% d'IRPP plafonnée à 6 000 euros. Un mécanisme de liquidité est mis en place pour organiser la liquidité du FIP à partir du deuxième semestre 2016. Un effort particulier a été porté sur le niveau des frais de gestion qui a été réduit au maximum.

Le FIP Audacia APA a été agrée par l'AMF le 11 août 2010.





À propos d'Audacia

Promoteur de la croissance durable des PME, Audacia a été créée en 2007 par Charles Beigbeder pour développer des solutions de financement innovantes destinées aux PME profitables et en croissance.
Audacia les accompagne dans leur création, leur développement ou leur transmission en renforçant la structure du bilan à un coût attractif, sans diluer l'actionnariat en place.

Audacia a financé à ce jour 65 PME pour un montant proche de 120 M€.
5600 investisseurs ont fait confiance à Audacia depuis sa création.

 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21287-communique_de_presse_decembre2010.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

5568.41 +0.36%
2.5 +0.40%
0.931 +1.53%
1.169 -0.29%
1.02 -1.92%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.