Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

AUDACIA : Audacia Premium PME 2016 : une solution ISF jusqu’au 10 juin !

Actusnews03/06/2010 à 20:30

Investir dans deux pme françaises pour contribuer a l'économie du pays, s'affranchir de son ISF, et dynamiser son patrimoine

Audacia presente

AUDACIA PREMIUM PME 2016

Avec Audacia Premium PME 2016, l'investisseur, qui aura passé un mandat de conseil avec Audacia, conjugue l'espérance d'une plus-value avec l'avantage fiscal maximum (75%), en investissant en direct au capital de PME en très forte croissance.

Audacia a en effet sélectionné 2 entreprises jeunes dont le modèle économique est validé par un chiffre d'affaires en progression constante et qui abordent de manière innovante des marchés conservateurs.

Audacia Premium PME 2016 est commercialisé jusqu'au 10 juin 2010. Les clients peuvent dès à présent appeler Audacia au 01 56 43 48 63 pour être conseillés dans leur investissement.

TIMEE EDITIONS

 Fondée en 2000, la société Timée Editions est spécialisée dans l'édition d'ouvrages et de romans autour d'une ligne éditoriale résolument grand public. Timée Editions se positionne autour de 4 grandes collections. La société employait 12 personnes en 2009 et son chiffre d'affaire atteignait 2,9M€.

Contrairement au Business Model classique développé dans l'édition, la société a adopté une position de marché originale, à savoir produire un nombre restreint de livres, distribués de manière maximale. La production se focalise sur des thèmes pérennes, aisément déclinables sur plusieurs supports.

Timée Editions souhaite aujourd'hui accélérer sa croissance et financer son développement à l'international, ainsi que son BFR.

LE PETIT PRODUCTEUR

Le Petit Producteur est une société pour laquelle Audacia a déjà levé des fonds en 2009, et dont l'activité principale se situe sur le marché du négoce de fruits et légumes de saison et de qualité. La société employait 20 personnes fin 2009 et son chiffre d'affaire atteignait 600 K€.

Le modèle de cette PME est unique et original, et vise à constituer une vraie marque de fruits et légumes : les produits cultivés en France dans des exploitations familiales, et packagés par le producteur lui-même sont commercialisées dans les enseignes « Epiceries Fines » et dans la grande distribution (Auchan, Leclerc, Monoprix,...). L'entreprise connaît depuis 2007 un succès grandissant.

La société souhaite ouvrir son capital pour financer sa croissance, notamment pour renforcer ses équipes commerciales et ouvrir de nouvelles agences locales.

Les PME d'Audacia Premium PME 2016 sont présentées plus en détail sur le site www.audacia.fr, au travers de films réalisés avec les dirigeants de chacune de ces sociétés.

Ils présentent leur activité, leurs clients, leur situation financière, leurs objectifs à moyen terme et leurs perspectives pour les 5 prochaines années.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20093-audacia-premium-pme-2016_communique.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.