Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

AUDACIA : Audacia lance son FCPR Impulsion PME 1, agrée par l’AMF

Actusnews11/05/2010 à 20:00

Audacia annonce l'Agrément par l'AMF du FCPR ISF

AUDACIA IMPULSION PME 1

L'investisseur bénéficie d'un avantage fiscal important (40% du montant investi) et accède à un portefeuille de PME en forte croissance, présentant un potentiel de rentabilité élevé et toujours dirigées par des entrepreneurs de talents, ayant prouvé par le passé leur capacité à rebondir et à exécuter leur plan de développement.

Conseillé par AXA Investment Managers UK Ltd, le FCPR investira pour partie dans des PME européennes cotées sur des marchés non réglementés, et pour partie dans des PME françaises non cotées dans lesquelles un mécanisme de liquidité (qui n'est jamais garantie) est mis en place pour organiser la liquidation du FCPR à partir de juillet 2016.

Un effort particulier a été porté sur le niveau de frais de gestion annuels, qui s'élèvent à 2,5% seulement.

Le FCPR a reçu de l'AMF l'agrément FCR20100010 en date du 20 avril 2010.

La souscription doit être effectuée au plus tard le 28 mai 2010, pour ouvrir droit à la réduction d'ISF payable au 15 juin 2010.

Ce FCPR vient compléter et enrichir l'offre d'Audacia pour le printemps 2010, déjà composée de :

Audacia Direct PME 2016

L'investisseur, qui aura passé un mandat de gestion avec Audacia, bénéficie de l'avantage fiscal maximum (75%), en investissant en direct au capital d'environ 25 PME matures et rentables sélectionnées par Audacia.

L'investisseur, sécurise ainsi sa mise de fonds et noue une relation forte avec les PME dont il est actionnaire, grâce à des reportings fréquents et des rencontres régulières autour des dirigeants.

Le schéma, tant à la lettre que dans l'esprit, a été validé par le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre dans une opinion fiscale délivrée le 16 mars 2010.

Audacia Premium PME 2016

L'investisseur, qui aura passé un mandat de conseil avec Audacia, conjugue l'espérance d'une plus-value avec l'avantage fiscal maximum (75%), en investissant en direct au capital de PME en très forte croissance.

Audacia a en effet sélectionné 3 entreprises jeunes dont le modèle économique est validé par un chiffre d'affaires en progression constante et qui abordent de manière innovante des marchés conservateurs

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19807-cp-audacia-impulsion-pme-1.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

16.465 +0.34%
1.231 0.00%
4.8 0.00%
1.783 -0.03%
0 0.00%
8.92 -1.11%
13.98 +0.12%
59.4 -1.46%
84.5 +0.91%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.