Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

AUDACIA : Audacia annonce cinq investissements réalisés par Audacia ISF 2014 pour un total de 7,5 millions d'euros

Actusnews08/01/2009 à 10:00

Audacia, partenaire financier des PME, annonce aujourd'hui la clôture d'Audacia ISF 2014 pour un montant de 7,5 millions d'euros investi dans 5 sociétés.

Ces investissements ont été réalisés dans des sociétés établies appartenant aux secteurs de l'environnement, de la santé, et des services aux entreprises. Ces sociétés emploient ensemble plus de 513 personnes, et pourront grâce à ces fonds accélérer leur développement.

Audacia ISF 2014 s'est financé par un appel public à l'épargne qui a fait l'objet d'un prospectus portant le visa de l'Autorité des Marchés Financiers n°08-236 en date du 13 novembre 2008.

400 investisseurs privés ont ainsi souscrit au capital de la holding et ont pu bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 71,42 % de leur investissement, en vertu de l'article 885-0 V Bis du Code Général des Impôts introduit par la loi TEPA.

Dès février 2009 et jusqu'au 15 juin 2009, Audacia proposera à la souscription un nouveau holding Audacia ISF 2015.

Théacom – La Collecte Médicale est une société spécialisée dans la collecte de déchets médicaux répondant à la réglementation DASRI (déchets d'activités de soins à risques infectieux). La société, présente dans le Grand Ouest emploie 12 salariés. Audacia ISF 2014 a investi 1,5 ME afin de participer au rachat d'un partenaire historique présent sur un territoire mitoyen. L'objectif est de constituer ainsi un opérateur significatif sur le territoire national.

Codiam a pour activité la location de matériel multimédia auprès d'hôpitaux et de cliniques majoritairement sous Délégation de Services Publics. L'entreprise située à Rueil-Malmaison réalise un Chiffre d'Affaires de 15 ME et emploie 223 salariés. Audacia ISF 2014 a investi 1 ME afin d'accompagner la croissance de la société sur le territoire national et en Europe.

France Courtage regroupe plusieurs sociétés spécialisées dans le courtage d'assurance à destination de PME et collectivités locales. La participation d'Audacia ISF 2014 se monte à 1,5 ME pour donner les moyens à l'équipe managériale de poursuivre la politique de croissance externe. France Courtage et ses filiales ont réalisé un Chiffre d'Affaires de 6,6 ME pour un effectif de 37 salariés.

Avitis propose des solutions d'optimisation des postes de travail permettant aux grands utilisateurs de systèmes d'information de réduire sensiblement leurs coûts opérationnels et ce, plus particulièrement grâce à la mise en place d'importantes économies d'énergie (Green IT). Avitis réalise un Chiffre d'Affaires de 8 ME et compte 25 salariés. Audacia ISF 2014 a investi 1,5 ME pour permettre à l'entreprise de se développer sur le marché européen et dans un premier temps en Italie

Viseo est une société de services en ingénierie informatique spécialisée dans le conseil, la mise en µuvre et la maintenance de progiciels de gestion intégrés (ERP). Viseo se positionne sur l'ensemble des projets de gestion informatiques de ses clients grands comptes. Le groupe réalise un Chiffre d'Affaires consolidé de 29 ME et compte 228 salariés. L'intervention d'Audacia ISF 2014 pour un montant d'1,5 ME permet de poursuivre une politique de croissances externes entamée depuis plusieurs années.

A propos d'Audacia

Promoteur de la croissance durable des PME, Audacia a été créée par Charles Beigbeder pour développer des solutions de financement innovantes destinées aux entreprises profitables et en croissance.

Audacia les accompagne dans leur création, leur développement ou leur transmission en renforçant la structure du bilan à un coût attractif et sans diluer l'actionnariat en place.

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14722-communique-actus.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

 

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.