Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AUBAY

39.60EUR
+1.67% 
Ouverture théorique 39.60

FR0000063737 AUB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    39.70

  • clôture veille

    38.95

  • + haut

    39.70

  • + bas

    39.40

  • volume

    3 519

  • valorisation

    520 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    21.05.18 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    35.65

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    43.55

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AUBAY à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AUBAY à mes listes

    Fermer

AUBAY : Succès de l’OPA sur les titres de la société Aedian - Aubay détient désormais 86,2% du capital Aedian - Réouverture de l’offre du 6 septembre 2013 jusqu’au 4 octobre 2013 inclus

Actusnews05/09/2013 à 19:45

Boulogne Billancourt, le jeudi 5 septembre 2013
 

Le Groupe Aubay annonce les résultats de l'Offre Publique d'Achat amicale (l'« Offre ») portant sur les titres de la société Aedian close le 28 août 2013, conformément au calendrier publié dans la note d'information en date du 23 juillet 2013 (visa n° 13-403).

Comme indiqué par l'Autorité des Marchés Financiers ("AMF") dans son avis du 4 septembre 2013 (D&I n°213C1332), 543.963 actions (ISIN: FR0004005924) de la société Aedian ont été apportées à l'Offre Publique d'Achat au prix de 6,80 euros par action ainsi que la totalité des 120.000 BSAANE émises par la société (ISIN: FR0010985200).

En conséquence, et compte tenu des actions acquises sur le marché durant la période, Aubay détient désormais 1.595.628 actions Aedian, soit 86,2 % du capital. Compte tenu des 108.207 actions (5,84% du capital) demeurant autodétenues par Aedian et des 19.499 actions (1,05% du capital) acquises gratuitement et dont la période d'indisponibilité ne sera pas expirée à la date de clôture de l'Offre, pour lesquelles les sept titulaires ont signé un engagement de liquidité avec l'Initiateur, le public ne détient plus que 6,92 % du capital d'Aedian.

Philippe Rabasse, Directeur Général d'Aubay a déclaré : « Nous remercions vivement les actionnaires d'Aedian, institutionnels et privés, qui ont apporté leurs titres dans le cadre de l'offre initiale. Avec cette opération, Aubay renforce ses positions en France notamment auprès des grands comptes du secteur tertiaire, couvrant toute la gamme des prestations intellectuelles à haute valeur ajoutée : conseil transverse et métier, projet, qualification, maintenance, infogérance d'exploitation et d'infrastructures. Notre Groupe dispose ainsi d'atouts majeurs pour poursuivre son développement dans les années qui viennent. »

 

Réouverture de l'offre publique d'achat

L'offre publique d'achat sera réouverte, à compter du 6 septembre 2013 jusqu'au 4 octobre 2013 inclus, en application des dispositions de l'article 232-4 du règlement général de l'AMF, dans les mêmes conditions que celles de l'Offre Initiale, soit au prix de 6,80 euros par action.

Les actionnaires d'Aedian qui souhaiteraient apporter leurs actions à l'Offre réouverte doivent remettre, au plus tard le 4 octobre 2013, à l'intermédiaire financier dépositaire de leurs actions (établissement de crédit, entreprise d'investissement, etc.) un ordre d'apport à l'Offre en utilisant le modèle mis à leur disposition par cet intermédiaire à cette fin.

Aubay se réserve la faculté de demander à l'AMF la mise en œuvre d'un retrait obligatoire si les actions non présentées par les actionnaires minoritaires d'Aedian ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote d'Aedian à l'issue de l'offre réouverte.


 

La note d'information établie par Aubay, comprenant notamment les modalités d'apport à l'Offre, visée par l'AMF sous le n°13-403, ainsi que les informations relatives aux caractéristiques, notamment, juridiques, financières et comptables d'Aubay sont disponibles sur les sites internet de l'AMF (www.amf-france.org) et d'Aubay (www.aubay.com). La note d'information peut également être obtenue sans frais auprès d'Aubay et des établissements présentateurs. La note en réponse établie par Aedian et visée par l'AMF sous le n°13-404, ainsi que les informations relatives aux caractéristiques, notamment, juridiques, financières et comptables d'Aedian sont disponibles sur les sites internet de l'AMF (www.amf-france.org) et d'Aedian (www.aedian.com). La note en réponse peut également être obtenue sans frais auprès d'Aedian.


 

A propos du Groupe AUBAY
Aubay est une Entreprise de Services du Numérique. Aubay est présent chez les plus grands acteurs des secteurs Banque, Finance, Assurance, Industrie, Energie, Transports, Télécoms. La société compte plus de 2900 collaborateurs répartis dans 6 pays (France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne et Portugal). En 2012, Aubay a réalisé un chiffre d'affaires de 190,4 M€ et une marge opérationnelle courante de 8,2%.
 

 
Information réglementée
Communiqués publiés en période d'offre publique d'acquisition :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33320-130905-resultat_offre_aedian.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+1.67%

Mes listes

valeur

dernier

var.

37.5 +1.63%
6.52 -4.12%
25.66 +2.39%
CGG
2.392 +0.59%
11.14 +0.02%
4.84 -1.22%
5.29 +2.32%
7.066 +0.45%
80.2 +2.49%
27.6 +4.94%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.