1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Atos : sélectionné pour le projet Artemis de la DGA
Cercle Finance23/05/2019 à 12:39

(CercleFinance.com) - Atos a été sélectionné avec ses partenaires Capgemini et le CEA pour livrer un démonstrateur de plateforme Big Data à la Direction Générale de l'Armement (DGA).

Le projet a pour objectif de doter à terme le Ministère des Armées d'une ' infostructure ' souveraine de stockage et traitement massif de données.

' L'exploitation des données, toujours plus nombreuses et plus diverses, représente un enjeu majeur pour conserver la supériorité opérationnelle des forces armées ' indique le groupe.

Le projet Artemis va faciliter la gestion et la prise de décision des différents services des Armées. Artemis vise à doter la France d'une capacité de traitement des données de masse pour lui permettre d'agir de façon autonome dans les domaines du renseignement, du commandement des opérations et dans l'espace numérique.

' Ce positionnement et cette infostructure souveraine s'avéreront déterminants pour ancrer l'autonomie stratégique de la France et contribuer à une vision et une ambition européenne à long terme dans l'IA au service de la défense. ' a décalré Daniel le Coguic, Senior Vice-Président Big Data & Sécurité France chez Atos.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.36%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5517.9 +0.15%
0.788 -3.31%
3.946 +2.23%
5.01 +1.11%
54.73 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer