Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ATEME

18.10EUR
+3.08% 
Ouverture théorique 18.10

FR0011992700 ATEME

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    17.56

  • clôture veille

    17.56

  • + haut

    18.32

  • + bas

    17.56

  • volume

    15 745

  • valorisation

    185 MEUR

  • capital échangé

    0.15%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.30

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    19.90

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ATEME

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ATEME à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ATEME à mes listes

    Fermer

ATEME : JACQUES GALLOY REJOINT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION D’ATEME ET DEVIENT PRESIDENT DU COMITE STRATEGIQUE

Actusnews12/03/2015 à 19:00

ATEME (Euronext Paris : ATEME), spécialiste mondial de la compression vidéo, annonce la nomination de Jacques Galloy au sein de son conseil d'administration en tant qu'administrateur indépendant et président du comité stratégique.

ATEME va ainsi bénéficier de la très large expertise de Jacques Galloy dans l'industrie du broadcast. Entre 2001 et 2014 il a fait partie de l'équipe dirigeante d'EVS Broadcast (Euronext Bruxelles : EVS), dont il a été administrateur et directeur financier jusqu'en mai 2014. Il y a notamment piloté plusieurs acquisitions et y a co-fondé dcinex, filiale d'EVS et leader européen du cinéma numérique, dont il a présidé le conseil d'administration pendant huit ans jusqu'en 2013. Sous son impulsion, EVS a ainsi bâti une forte position de marché dans les solutions pour la télévision en direct et a multiplié son chiffre d'affaires par 4 entre 2001 et 2014, atteignant aujourd'hui 131 M€.

Jacques Galloy est également administrateur de XL Video (technologies d'affichage LED), PhysIOL (medtech), X-RIS (radiologie numérique), RCF (radiodiffuseur), Gaudeto (conseil et investissement) et associé de MyDimm.com (e-commerce de mobilier).

Auparavant, Jacques Galloy avait exercé en tant qu'auditeur senior chez PwC, puis directeur financier et du développement de filiales au sein de RTL Group, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Belgique. Jacques Galloy est diplômé et Major en Hautes Etudes Commerciales de l'Université de Liège (BE), et Major en Economie de l'Université de Maastricht (NL).

Jacques Galloy déclare : « Je suis très heureux de rejoindre le Conseil d'Administration d'ATEME, dont l'offre innovante est reconnue dans le monde entier pour sa performance. Je me réjouis de participer à l'avènement de la nouvelle génération d'images de résolution Ultra-HD. Comme annoncé lors de son IPO, ATEME va poursuivre son internationalisation et continuer de se structurer pour bénéficier de ce bon momentum ».

Michel Artières, PDG d'ATEME, commente : « L'ensemble du Conseil se félicite de l'arrivée de Jacques Galloy, l'un des principaux artisans de l'émergence d'EVS, devenu leader d'un domaine connexe à celui d'ATEME dans la même industrie du broadcast. Son excellente compréhension des dynamiques du marché, alliée à son expérience opérationnelle tant en matière de croissance organique que de croissance externe, seront de précieux atouts afin de mener à bien notre stratégie de développement dans un marché en pleine mutation avec l'arrivée de l'Ultra HD et de la technologie HEVC ».

Prochain Rendez-vous :

Publication des résultats annuels 2014 le 26 mars après bourse

À propos d'ATEME
ATEME, un des leaders technologiques de la compression vidéo, fournit aux chaînes de télévision et aux diffuseurs de contenu des solutions logicielles d'encodage et de décodage de leurs flux vidéo. L'avance technologique d'ATEME permet à ses clients de bénéficier d'une qualité d'image exceptionnelle tout en réduisant leur consommation de bande passante.

S'appuyant sur plus de 10 ans de R&D internalisée, ATEME a largement contribué au lancement de HEVC (High Efficiency Video Coding), le nouveau standard de compression vidéo dont la généralisation à toute l'industrie vidéo constitue un fort potentiel de croissance pour ATEME.

Avec une présence commerciale dans 14 pays et un effectif de 161 collaborateurs dont 60 en R&D à Vélizy et à Rennes, ATEME vend aujourd'hui auprès de 200 clients dans le monde entier et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 25,4 M€, dont 87% à l'international.

Libellé : ATEME - Code ISIN : FR0011992700 - Mnémonique : ATEME - Compartiment : C

CONTACT ATEME CONTACT INVESTISSEURS CONTACT PRESSE
  Michel Artières 
Président Directeur Général
 
Caroline Lesage
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 79
ateme@actus.fr
Anne-Catherine Bonjour
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr
       

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39073-ATEME_Nomination-Jacques-Galloy_12032015_VF.pdf

Valeurs associées

+3.08%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5387.38 +1.34%
0.06 0.00%
1.164 -0.25%
0.024 0.00%
21.55 +1.41%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.