1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Atari : le titre est suspendu de cotation
Le Revenu22/01/2013 à 11:12

Atari

(lerevenu.com) - Atari a déjà annoncé que son principal actionnaire et prêteur, BlueBay, n'avait pas réussi à trouver preneur pour ses participations (actions et obligations) dans Atari, proposées depuis octobre 2010. Deux des fonds de BlueBay, qui détiennent 29% des parts et 64% des voix, sont en liquidation. Atari a indiqué qu'aucun des investisseurs approchés n'avait souhaité remplacer BlueBay en tant qu'actionnaire de référence de la société et principal créancier, «en raison de la cotation en France, du faible flottant, de la complexité de la structure du capital de la société, de l'environnement économique et sectoriel difficile».
 
L'ouverture d'une procédure de faillite (Chapter 11) aux États-Unis, pour les entités américaines d'Atari, a été décidée, indique le communiqué, «au vu de la maturité au 31 mars prochain de la ligne de crédit consentie par BlueBay, et de la tension sur la trésorerie du groupe». Atari SA et Atari Europe SAS ont aussi demandé l`ouverture de procédures au titre du Livre VI (Des difficultés des entreprises) au Tribunal de commerce de Paris.

Le directeur général d'Atari, Jim Wilson, a précisé avoir décidé de prendre «ce que nous pensons être la meilleure décision pour protéger la société et ses actionnaires». Les procédures en cours, et en particulier lcelle d'enchères aux Etats-Unis, devraient permettre de «maximiser les produits de la vente», les filiales américaines cherchent à «préserver leur valeur intrinsèque et débloquer les revenus potentiels non réalisés sous le contrôle d'Atari SA». 

La direction d'Atari avait, par ailleurs, indiqué anticiper désormais un résultat opérationnel courant négatif pour le second semestre de l'exercice en cours, après la perte dégagée au premier semestre (?4,4 millions d'euros). Pour l'exercice fiscal 2012/2013, clos fin mars, l'éditeur de jeux vidéo s'attend désormais à enregistrer «une perte significative».

Le Revenu avait fait céder l'action Atari, dès le 8 octobre 2010.

Les cours d'Atari

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer