Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

AstraZeneca va produire 90 millions de doses de vaccin au Japon, dit Tokyo
information fournie par Reuters28/01/2021 à 05:08

(.)

TOKYO, 28 janvier (Reuters) - AstraZeneca AZN.L va produire plus de 90 millions de doses de son vaccin contre le coronavirus au Japon, a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement japonais, alors que l'inquiétude grandit dans l'opinion publique sur les capacités de vaccination du pays, qui n'a pas encore commencé à vacciner la population.

Le laboratoire anglo-suédois a confirmé au ministère japonais de la Santé qu'il produirait l'essentiel des doses du vaccin à l'intérieur du pays asiatique, a indiqué le porte-parole du gouvernement à Tokyo.

"Nous pensons qu'il est très important d'être en mesure de produire les vaccins localement", a déclaré Katsunobu Kato aux journalistes.

Le Japon prévoit de commencer les vaccinations fin février et d'administrer en priorité au personnel médical les doses disponibles du vaccin développé par Pfizer PFE.N .

Il affiche du retard par rapport à d'autres économies majeures, du fait de sa dépendance à l'égard de fabricants étrangers et de l'obligation pour les candidats vaccins de faire l'objet d'essais cliniques dans le pays.

Tokyo a conclu par avance un accord avec AstraZeneca pour se procurer 120 millions de doses du vaccin que le laboratoire a développé avec l'Université d'Oxford. Le journal Nikkei rapportait mercredi que 90 millions de doses seraient produites au Japon et les autres importées.

AstraZeneca, qui a débuté l'été dernier les tests au Japon, n'a pas encore demandé l'aval du régulateur local pour l'utilisation de son vaccin.

(Rocky Swift; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
LSE -1.32%
OTCBB -2.38%
NYSE -1.10%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.