Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

AstraZeneca : les conclusions du CHMP sur le vaccin Covid
information fournie par Cercle Finance17/09/2021 à 12:50

(CercleFinance.com) - L'Agence européenne du médicament (EMA) fait savoir que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a rendu ses conclusions dans le cadre de l'enquête autour de cas de thrombose avec STT - syndrome de thrombocytopénie (soit des caillots sanguins associés à un faible taux de plaquettes) après injection du Vaxzevria, le vaccin Covid d'AstraZeneca.

Ainsi, après avoir analysé toutes les données disponibles, le CHMP n'a pas pu identifier de facteurs de risques particuliers rendant le STT plus probable.

Certains rapports suggèrent toutefois que le risque pourrait être plus élevé chez les femmes et les jeunes adultes, et plus faible après la deuxième dose par rapport à la première dose, mais ces pistes ne peuvent être confirmées avec certitude pour le moment puisque les data n'ont pas été collectées de manière suffisamment homogène.

Dans ces circonstances, l'EMA recommande de continuer à administrer la deuxième dose de Vaxzevria entre 4 et 12 semaines après la première, et précise qu'il n'y a aucune preuve que le fait de retarder la deuxième injection ait une quelconque influence sur le risque de STT.

Valeurs associées

LSE +1.50%

2 commentaires

  • 17 septembre13:44

    Surtout pour un truc qui ne sert à rien pour au moins 80% des gens (car ils se défendent très bien naturellement contre le virus et n'ont donc pas besoin de ces booster d'anticorps)!


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.