Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

ASSYSTEM a acquis l'indien Stup
information fournie par AOF01/07/2021 à 08:40

(AOF) - Assystem a réalisé le 30 juin 2021 de l'acquisition de 99% du capital de Stup, initialement prévue fin mai 2021. Comme indiqué dans le communiqué du 8 mars 2021 annonçant la conclusion d'un accord d'acquisition entre Assystem et les actionnaires de la société, Stup réalise de l'ordre de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et emploie 1.100 salariés répartis sur l'ensemble du territoire de l'Inde. La société est un des principaux acteurs indiens de l'ingénierie d'infrastructures de transport (autoroutes, infrastructures ferroviaires, réseaux métropolitains et terminaux d'aéroports).

Le prix d'acquisition des 99% est compris entre 21 et 22 millions d'euros et prend en compte une trésorerie nette d'endettement estimée à un montant proche de 1 million d'euros. 

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des emplois menacés

Selon les prévisions du Syndicat professionnel des acteurs du numérique (Syntec Numérique), le recul de l’activité devrait atteindre 4,6% pour l’ensemble de l’année 2020. Néanmoins la fin d’année a été plus clémente pour les professionnels. La situation s’est légèrement améliorée depuis septembre, au niveau des appels d’offres et du carnet de commandes.

Les acteurs du conseil en technologies auront particulièrement souffert en 2020, en enregistrant une chute de 12,3% de leur activité. Ils sont, en effet, très présents dans deux secteurs particulièrement impactés par la crise sanitaire, l’aéronautique civile et l’automobile. C’est dans le conseil en technologies que le risque de suppressions d’emplois est le plus important. Syntec Numérique évalue à 10.000 les postes en danger sur ce créneau.

Très prudents, les professionnels s’attendent à un rebond de 1% pour le secteur en 2021. 

Valeurs associées

Euronext Paris +0.16%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.