Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ASSIMA

2.42EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

GB00B19RTX44 ALSIM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    2.42

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    19 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    30.01.18 / 16:30:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.94

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.90

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ASSIMA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ASSIMA à mes listes

    Fermer

ASSIMA: Présentation des comptes 2011 consolidés, non audités.

Boursorama14/02/2012 à 18:40

COMMUNIQUE DE PRESSE                                     LONDRES, le 14 février 2011

Présentation des comptes 2011 consolidés, non audités.

Croissance forte du Chiffre d’Affaires et confirmation du retour à la profitabilité.

(en Milliers de GBP)

Au 31 déc. 2011

Au 31 déc. 2010

Variation

Chiffre d’affaires consolidé

 

18,988

 

16,447

 

+15%

Ebitda

2,433

2,816

-14%

Résultat avant impôts

1,661

 

1,909

 

-13%

 

Chiffres 2011 (non audités)

Comme en 2010, Assima a connu une croissance à 2 chiffres en 2011, avec un Chiffre d’Affaires s’élevant à presque 19 millions de GBP (soit environ 23 millions d’euros). Ceci représente une croissance de plus de 15%.

Cette croissance a été réalisée intégralement sur l’activité consulting, qui bondit de 44% en comparaison de 2010. Par contre l’activité logiciels baisse à la fois en proportion du CA global (40% contre 50%), et en volume d’une année sur l’autre (11%). Cette contre-performance, que ne laissait pas prévoir un premier semestre très dynamique, s’est expliquée par un ralentissement très notable de l’activité sur la France et l’Espagne. En outre, sur les marchés britanniques et américains plusieurs contrats importants ont vu leur conclusion se décaler sur le premier semestre 2012.    

Perspectives 2012

Compte tenu du report de contrats susmentionnés (tous sur des projets SAP), les perspectives du 1er semestre 2012 sont favorables et devraient nous permettre de dépasser significativement les chiffres comparables de 2011.

Par ailleurs le début d’année a été riche en évènements notables qui vont impacter positivement notre exercice 2012.

Tout d’abord Datango (notre principal concurrent allemand) a cédé ses actifs logiciels à SAP, dans un deal devant être définitivement entériné d’ici fin mars. Ceci va certainement entrainer la remise en cause du partenariat entre SAP et notre principal concurrent américain, Ancile, et une migration de parc qui devrait nous ouvrir de nombreuses opportunités.

Ensuite, Assima a signé le 9 février le contrat d’acquisition de l’éditeur américain Kaplan Learning Technologies (acquisition financée sur fonds propres). Kaplan apporte à Assima deux solutions logicielles complémentaires à son offre (en entrée et moyen de gamme), et un parc installé de clients SAP, principalement en Grande-Bretagne et aux USA.

Grace à cette acquisition et aux synergies attendues, le chiffre d’affaires 2012 devrait se situer dans une fourchette de 23-25 millions de pounds (28-30 millions d’euros), dont 50% en logiciel, avec un Ebitda dans une fourchette de 15-20%.

Ces deux opérations de concentration vont réduire le nombre d’acteurs mondiaux indépendants à deux, Assima et Ancile, ce qui fera de 2012 une année vraiment stratégique pour Assima qui fêtera par ailleurs son dixième anniversaire.

Prochaine communication : Comptes annuels 2011 audités, le 28 avril 2012.


A propos d’ASSIMA

ASSIMA est un éditeur de solutions logicielles d’entreprises assurant un accroissement significatif de la productivité, et donc du retour sur investissements, lors de déploiements informatiques stratégiques (SAP, Oracle, PeopleSoft, Siebel, Intranet ou autres).

Les solutions ASSIMA sont distribuées à travers le monde via 10 filiales en Europe (Royaume Uni, France, Allemagne, Suisse, Irlande, Danemark, Espagne), en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada), et en Afrique (Afrique du Sud).

Contacts

ASSIMA

Michel Balcaen

E-mail : mbalcaen@assima.net

www.assima.net

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.