Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ARKOON

3.25 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010481101 ALARK

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    3.25

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    17 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    4.07.13 / 16:29:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ARKOON

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ARKOON à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ARKOON à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

ARKOON : Le Canton du Jura sécurise sa flotte de PC portables avec StormShield

Actusnews12/07/2010 à 14:00

SkyRecon, premier éditeur de solutions de sécurité intelligente du poste de travail, accompagne le Canton du Jura dans son projet de sécurisation de sa flotte de PC portables.

Le Canton du Jura est un canton de Suisse francophone réunissant plus de 70 000 habitants. Ayant le statut de République au sein de la Confédération Suisse, il doit prendre en charge les intérêts de la population sur son territoire. Le Canton du Jura est donc amené à travailler sur des données sensibles qu'il est indispensable de protéger. Il est le garant de l' intégrité des informations dont il dispose (informations administratives, données sur les administrés, vie privée..).

Falsification de documents administratifs, récupération d'informations confidentielles ou simple nuisance, les motifs d'attaque sont nombreux et peuvent avoir des incidences importantes pour le Canton du Jura. Dans ce contexte, dès 2007, la DSI du Canton a souhaité repenser et moderniser sa sécurité informatique. Après avoir défini un certain nombre de pistes de travail, le Canton du Jura a positionné la sécurité des postes de travail comme stratégique et incontournable. Justifiant d'un parc de PC étendu de plus de 1800 postes, fixes et mobiles, il est indispensable de protéger les données qu'ils contiennent, notamment celles des PC portables, plus vulnérables lorsqu'ils se connectent à des réseaux publics peu protégés.

Après avoir étudié les différentes solutions du marché, la solution StormShield a été sélectionnée en juillet 2009. Une maquette est alors mise en place, puis un plan de déploiement progressif. Le périmètre du projet porte dans un premier temps sur le parc de PC portables et quelques postes de travail fixes ; l'objectif étant de sécuriser les PC portables en dehors des réseaux du Canton.

Le choix de StormShield s'explique par sa capacité à répondre aux problématiques suivantes :

- Possibilité d'interdire et de bloquer l'installation de certains logiciels.
Favorisant les intrusions et le détournement d'informations critiques d'une organisation, l'installation et l'utilisation d'applications de façon incontrôlée peuvent mettre en péril la sécurité du système l'information. Les PC portables doivent donc rester dans leur configuration d'origine. StormShield permet à l'administrateur de verrouiller le système de manière centralisée. On notera également que grâce à la solution logicielle de SkyRecon, la DSI du Canton peut avoir une vue globale des logiciels installés sur les postes et accéder à des alertes en temps réel.

- Protection réseau.
L'outil permet aux utilisateurs de se prémunir des problématiques inhérentes à l'utilisation de réseaux externes filaires et WIFI, à savoir le vol de données. De plus, la DSI souhaite, au travers de StormShield, imposer à ses collaborateurs l'utilisation du VPN de l'entreprise lors de leurs connexions externes, notamment en WIFI.

La robustesse de la solution et sa simplicité d'utilisation ont également été des critères de choix. Que ce soit au niveau de l'administrateur ou au niveau des utilisateurs finaux, l'utilisation est intuitive. Il suffit à l' administrateur de lancer un exécutable, de définir ses règles de sécurité, puis de généraliser le déploiement. L'utilisateur reçoit alors un lien sur lequel il lui suffit de cliquer pour activer StormShield.

La DSI apprécie également différentes fonctionnalités pratiques qui permettent de rendre la main à l'utilisateur en cas de besoin. Ainsi, un collaborateur peut désactiver, sur demande, l'outil pour un temps donné afin d'exécuter un programme externe. La DSI lui envoie alors un mot de passe qu'il utilise pour désactiver temporairement StormShield.

Au travers d'un tel dispositif, le Canton du Jura peut donc sereinement se prémunir des différents risques liés à l'usage des PC portables des collaborateurs en dehors du réseau du Canton. Les informations sensibles embarquées sur les PC sont protégées sans freiner l'accès des utilisateurs aux applications et aux données professionnelles qu'ils contiennent et donc sans entraver leur productivité.

Bruno KEROUANTON, Chef du groupe Sécurité du Canton du Jura : « Nous sommes très satisfaits de la solution StormShield qui est une brique stratégique de notre politique de sécurité. Après avoir déployé avec succès StormShield sur nos 300 postes mobiles, nous envisageons de généraliser l'usage de la solution sur les postes fixes et donc d'utiliser les nombreuses autres fonctionnalités intégrées en standard dans l'application. »

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20548-sky.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

19.69 0.00%
2.375 -7.59%
52.71 +0.63%
5410.74 -0.34%
19.32 -0.92%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.