Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ARKOON

3.25 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010481101 ALARK

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    3.25

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    17 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    4.07.13 / 16:29:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ARKOON

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ARKOON à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ARKOON à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

ARKOON : L’Académie de Nancy-Metz joue la carte de la protection des mineurs avec une solution ARKOON

Actusnews26/01/2011 à 18:30

IP Box assure un accès à l'Internet en toute sécurité

Lyon, le 26 janvier 2011 -- Arkoon Network Security se positionne comme l'un des acteurs majeurs dans le domaine des solutions de sécurité de bout en bout : protection des réseaux, des communications, des données et du poste de travail. La société est cotée sur Alternext de Nyse-Euronext Paris.

Le Ministère de l'Éducation Nationale accorde la plus grande importance au fait que la promotion et la banalisation de l'usage des TIC (technologies de l'information et de la communication) en établissement scolaire s'accompagnent de mesures de contrôle permettant d'assurer un accès à l'Internet en toute sécurité, en particulier à destination des élèves mineurs.

Ainsi, une  plate-forme de protection des mineurs a été mise en place par l'Académie de Nancy-Metz. Cette solution contrôle le protocole le plus utilisé, couramment désigné par terme de « trafic web » (protocole http). L'objectif de cette plate-forme est d'empêcher l'accès par des utilisateurs mineurs à des sites web (ou des contenus) inappropriés. Des listes noires sont notamment utilisées ainsi que des analyses contextuelles du contenu.

Pour  garantir une sécurité optimum des écoliers tout le flux http des écoles doit être traité par la plate-forme de protection des mineurs. La Direction de Systèmes d'Information du Rectorat de l'Académie de Nancy-Metz (DSI) a souhaité proposer un matériel simple et facile à installer pour les directeurs d'établissement scolaire. Il s'agissait donc de trouver une solution adaptée à des non informaticiens. Après consultation des différents fournisseurs du marché, le boîtier de routage spécifique développé par Arkoon Network Security a été sélectionné. Baptisée IP Box, cette solution matérielle permet de faire transiter tout le trafic Internet par la plate-forme de protection des mineurs.

IP Box ne nécessite aucune installation particulière ou modification du poste de travail, elle est totalement transparente pour l'utilisateur. Au-delà de la technologie, le choix de l'IP Box s'explique également par son positionnement financier qui répond bien aux contraintes des établissements scolaires qui disposent de budgets de fonctionnement limités. A noter également que la DSI prend en charge la maintenance du matériel ; seule la charge d'acquisition de l'IP Box est donc imputée aux établissements scolaires.

En redirigeant tous les flux des liaisons ADSL des établissements scolaires et quel que soit le fournisseur d'accès (LiveBox, FreeBox, AliceBox, ...), l'IP Box permet donc un accès protégé à l'Internet. En 2009, 60 IP Box ont été mises en production. A court terme, 80 autres boîtiers vont être déployés. Un déploiement progressif a été effectué pour garantir la pertinence du modèle proposé. A ce jour, la plate-forme de protection des mineurs gère plus de 3 000 000 de requêtes à l'heure, qui proviennent de l'ensemble des établissements scolaires (écoles, collèges et lycées de l'académie).

Maxime Mazzini, D.S.I. du Rectorat de l'Académie de Nancy-Metz « Nous avons, avec Arkoon Network Security, pu répondre aux besoins des établissements scolaires en leur proposant une solution pratique et efficace leur permettant de bénéficier des services de sécurité offerts par notre plate-forme de protection des mineurs. Leur capacité à proposer une plate-forme matérielle sur-mesure et adaptée à nos besoins a été un élément apprécié par nos équipes. »

Contacts

Arkoon Network Security
Thierry ROUQUET / Président du Directoire - T : +33 4 72 53 01 01
Pierre-Yves HENTZEN / Directeur Administratif et Financier - T : +33 4 72 53 01 01 - contactfi@arkoon.net

Actus Lyon
Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

A propos d'Arkoon Network Security

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, Arkoon - www.arkoon.net - s'est donné pour objectif, dès sa création, d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.
Les solutions d'Arkoon s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises clientes, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

Arkoon protège l'information, les communications et l'infrastructure ainsi que le poste de travail au travers de solutions complémentaires :

La suite logicielle Security BOX répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations stockées et échangées dans l'entreprise entre PC ou entre PC et Windows Phone. Le moteur de chiffrement Security BOX est certifié Critères Communs EAL4+. La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par Arkoon, pour protéger les infrastructures et les communications. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL2+. La solution logicielle Stormshield, conçue et commercialisée par SkyRecon, filiale d'Arkoon spécialisée dans la sécurité comportementale, offre une protection complète du système, des applications et des données sur tout poste PC mobile ou fixe.

Fondée en 2000, siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés et filiales. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprise de taille moyenne. Les solutions d'Arkoon sont déployées dans plus de 60 pays.

Arkoon Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante » et a été distinguée parmi les 2 000 entreprises membres du réseau « OSEO Excellence ».

Code ISIN :
FR0010481101 - ALARK  - Site web : www.arkoon.net
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22489-cp-arkoon-260111.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.