Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ARKOON

3.25EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010481101 ALARK

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    3.25

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    17 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    4.07.13 / 16:29:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ARKOON à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ARKOON à mes listes

    Fermer

ARKOON : ARKOON-SKYRECON présente ses nouveautés aux Assises de la Sécurité 2010

Actusnews20/09/2010 à 19:30

Le lancement d'une nouvelle gamme Virtual Edition pour l'offre UTM FAST360 et la sécurisation de l'environnement Microsoft SharePoint et des PC personnels seront les points d'orgue de l'éditeur français sur le salon

Assises de la Sécurité - Monaco - 6 au 9 octobre 2010

Arkoon Network Security, leader Européen des solutions de sécurité des systèmes d'information pour les entreprises, annonce, dans le cadre de sa participation aux Assises de la Sécurité 2010, le lancement de sa nouvelle gamme de solutions UTM virtualisées. A ses côtés, sa filiale SkyRecon mettra l'accent sur les défis liés à la sécurisation de l'environnement Microsoft SharePoint et présentera son outil de sécurisation des PC à destination du grand public : StormShield Personal Edition.

Présentation de l'offre UTM FAST360 Virtual Edition

La sécurité périmétrique connaît de fortes évolutions simultanées synonymes de consommation massive de  ressources. Pour y répondre, l'association de l'UTM  et de la virtualisation de services de sécurité assure une solution de protection flexible et évolutive. Il est alors possible de faire évoluer aisément son infrastructure de 100 à 6 000 utilisateurs, toutes fonctions de sécurité activées (Firewall, Antivirus, Antispam, Filtrage URL, VPN SSL),  dans un budget maitrisé.

La nouvelle gamme Virtual Edition d'Arkoon s'attache, à travers ses solutions FAST360 Virtual Edition Web&Mail et FAST360 Virtual Appliance, à répondre au double défi des entreprises en matière d'architecture virtualisée. D'une part, conserver les performances initiales de l'UTM quand l'ensemble des relais applicatifs est activé est désormais possible avec FAST360 Virtual Edition Web&Mail. D'autre part, sécuriser la segmentation des réseaux et des hébergements sur un même matériel physique devient le rôle de FAST360 Virtual Appliance.

Présentation de l'offre Security BOX pour Microsoft SharePoint

Autre évolution majeure au sein des organisations, l'utilisation accrue de plates-formes collaboratives. Dans un contexte où l'information est accessible par plusieurs utilisateurs, elle devient particulièrement vulnérable et nécessite des mesures sécuritaires adéquates.

Les Assises seront l'occasion de présenter la solution de sécurisation Security BOX pour Microsoft SharePoint qui permet de protéger l'ensemble des données stockées et partagées sur les serveurs SharePoint. Transparente pour les utilisateurs et simple d'utilisation, Security BOX pour Microsoft SharePoint permet d'assurer un travail collaboratif en toute confiance au sein des différents départements de l'entreprise.

Un atelier intitulé « Sécuriser SharePoint et le travail collaboratif » sera  proposé le 07 octobre à 11h30. Cet atelier aura pour but de démontrer comment Security BOX pour SharePoint prévient la fuite de données sensibles, facilite la mobilité des collaborateurs et contribue à contrôler l'externalisation des services informatiques.

Lancement de StormShield Personal Edition

Arkoon-SkyRecon présentera enfin le nouveau logiciel StormShield Personal Edition. Développé à partir de la solution historique et professionnelle de SkyRecon, StormShield Personal Edition est un outil gratuit qui permet de se prémunir des risques majeurs affectant la navigation Internet, le système d'exploitation et les applications. Reposant sur un mécanisme de détection intelligent et non sur des bases de signatures, StormShield Personal Edition est capable de déceler tout programme au comportement anormal sur le PC et le bloquer instantanément, avant même qu'il ne s'exécute.

Les protections de cet outil permettent par exemple de bloquer les attaques par débordement de mémoire (buffer overflow), l'espionnage des frappes au clavier (keylogging) ou les tentatives de corruption des processus en mémoire. Les professionnels et experts de la sécurité présents sur le salon pourront ainsi attester de l'efficacité de la solution de SkyRecon face aux menaces traditionnellement rencontrées sur le web et pourtant mal-adressées par les technologies antivirus traditionnelles.

Les Assises de la Sécurité 2010 seront donc un événement riche en actualités pour Arkoon-SkyRecon qui démontrera pragmatiquement les performances de ses nouvelles solutions et qui présentera sa roadmap pour les mois à venir. Cela sera enfin l'occasion pour les visiteurs de rencontrer l'ensemble des managers du groupe et d'échanger avec eux sur leurs problématiques spécifiques en matière de sécurité informatique.

A propos d'Arkoon Network Security

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, ARKOON - www.arkoon.net - s'est donné pour mission, dès sa création, d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.

Les solutions d'Arkoon s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises clientes, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

Arkoon protège l'information, les communications et l'infrastructure et le poste de travail au travers de solutions complémentaires :

La suite logicielle Security BOX répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations stockées et échangées dans l'entreprise entre PC ou entre PC et Windows Phone. Le moteur de chiffrement Security BOX est certifié Critères Communs EAL4+. La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par ARKOON, pour protéger les infrastructures et les communications. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL2+. La solution logicielle StormShield, conçue et commercialisée par SkyRecon, filiale d'ARKOON spécialisée dans la sécurité comportementale, offre une protection complète du système, des applications et des données sur tout poste PC mobile ou fixe.

Fondée en 2000, siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés et filiales. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprises de taille moyenne. Les solutions d'ARKOON sont déployées dans plus de 60 pays.

Arkoon Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante ».

Code ISIN : FR0010481101 - ALARK  - Site web : www.arkoon.net

A propos de SkyRecon Systems

SkyRecon Systems est un éditeur de logiciel français, précurseur de la sécurité comportementale, proactive et intégrée du poste de travail. Abordant la sécurité sous un angle complémentaire aux technologies antivirus, les solutions logicielles de SkyRecon délivrent une protection complète du système, des applications et des données, sur tout PC mobile ou fixe.

SkyRecon Systems a développé des partenariats technologiques forts avec Microsoft, Juniper, VMWare, Intel et HP. Créée en 2003, la société a reçu le prix Red Herring 100 et a été nommée "EMEA Security Company of the Year" par Frost & Sullivan. En 2008, SkyRecon est finaliste des prestigieux SC Awards américains dans la catégorie "Best Mobile Device Security Solution" et est sélectionnée parmi les 10 éditeurs les plus prometteurs de l'année par le média CRN (Channel Web). Au-delà de ces distinctions, SkyRecon Systems intègre le Magic Quadrant 2009 du Gartner consacré à la protection du poste de travail.

La société, filiale du groupe Arkoon, accompagne ses clients en Europe et aux Etats-Unis. Pour obtenir plus d'informations sur les solutions de SkyRecon, visitez le site web www.skyrecon.com.

Contacts

ARKOON Network Security

Thierry ROUQUET / Président du Directoire - T : +33 4 72 53 01 01
Pierre-Yves HENTZEN / Directeur Administratif et Financier - T : +33 4 72 53 01 01 - contactfi@arkoon.net

Actus Lyon

Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21190-cp-arkoon-200910.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.