Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Arkéa IS attend avec intérêt la publication prochaine des résultats trimestriels des entreprises
AOF09/07/2020 à 17:25

(AOF) - L'amélioration des données macroéconomiques en Europe et aux Etats-Unis, en particulier de l'emploi, a permis aux places financières de reprendre des couleurs cette semaine, et aux valeurs technologiques américaines d'inscrire de nouveaux records absolus, écrit Arkéa IS dans son hebdo relatant les événements de la semaine passée.

Les perspectives d'une accélération de la reprise économique, l'espoir d'un vaccin pour la fin de l'année et les annonces de la réouverture progressive des frontières ont relégué au second plan les craintes sanitaires toujours bien présentes, notamment en Chine et outre-Atlantique, et les mesures de reconfinement, local et partiel, décidées dans plusieurs pays (Allemagne, Espagne, Portugal, USA, Australie et Inde notamment), souligne le gérant.

Selon ce dernier, les investisseurs restent concentrés sur la reprise des indicateurs macroéconomiques, signe d'un retour progressif à la normalisation. La lecture des différents PMI manufacturiers, puis de l'évolution de l'emploi américain, ont confirmé le redressement en marche sur toutes les régions du monde.

Les espoirs de mesures de soutien conjoncturelles additionnelles continuent de prendre le pas sur une situation sanitaire toujours très préoccupante, avec des mesures de reconfinement qui se multiplient dans de nombreux pays. Le risque reste élevé que le redressement de l'activité ne puisse se faire en ligne droite et soit perturbé par des mesures de confinement partiel, prévient Arkéa IS.

Pour ce dernier, la publication prochaine des résultats trimestriels des entreprises montrera l'impact réel de la crise sur leur solvabilité et permettra d'ajuster les politiques de soutien monétaires et budgétaires mais aussi les plans de relance de la consommation des ménages (dont le taux d'épargne reste très élevé) et de l'investissement des entreprises.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4885.13 -0.98%
1.18805 +0.03%
33.045 -2.35%
13.302 -1.29%
45.21 +0.20%

Les Risques en Bourse

Fermer