Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ardian passe un accord de 2,5 milliards de dollars avec le fonds souverain Mubadala
information fournie par Newsmanagers 26/04/2017 à 14:45

(NEWSManagers.com) -

La société de capital investissement française Ardian a signé un engagement de 2,5 milliards de dollars via des investissements secondaire et primaire avec le fonds souverain d'Abu Dhabi, Mubadala Capital. L'investissement secondaire correspond à l'acquisition par Ardian d'un portefeuille d'intérêts dans un fonds existant géré par Mubadala Capital. L'investissement primaire a lieu dans le cadre de la création d'un nouveau fonds par Mubadala Capital dans lequel Ardian sera le principal investisseur. " Cette opération est historique, dans la mesure où Mubadala Capital accepte pour la première fois des capitaux de la part d'un tiers" , ont indiqué les deux partenaires dans un communiqué commun. Le closing de la transaction a officiellement eu lieu le 31 mars 2017.

Le portefeuille secondaire est composé d'une plateforme de private equity de 2,5 milliards de dollars d'actifs détenus et gérés par Mubadala Capital, comprenant 14 investissements dans des fonds, essentiellement de capital-développement et de " buyout" nord-américains. En outre, le portefeuille comprend 14 investissements directs dont des co-investissements aux côtés de gérants de renom, ont précisé Ardian et Mubadala Capital. Avec cette transaction, Ardian acquiert une participation majoritaire dans ce portefeuille, tandis que Mubadala Capital conserve les intérêts restants.

Enfin, Mubadala Capital a également créé un fonds de 1,5 milliard de dollars dans lequel Mubadala Capital et Ardian ont investi le même montant d'engagement primaire. Concrètement, Mubadala Capital investira le nouveau fonds en appliquant la même stratégie de création de valeur que celle mise en oeuvre pour le portefeuille du fonds secondaire. Cette stratégie suit une approche globale qui consiste à réaliser des investissements directs et dans des fonds ainsi que des co-investissements essentiellement concentrés en Amérique du Nord et en Europe. " L'accent sera placé sur la création de partenariats avec des équipes de management et d'investissement de premier dans de multiples secteurs, notamment le sport, les médias, le divertissement, l'alimentaire et les infrastructures énergétiques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.