Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ARDIAN arrange le premier investissement de son nouveau fonds AXA Private Debt Fund III

Kiidline11/10/2013 à 11:17

Le premier investissement du fonds AXA Private Debt Fund III d'ARDIAN affirme sa position de leader du marché du financement par unitranche.

Ardian, la société d'investissement indépendante de premier plan, anciennement connue sous le nom d'AXA Private Equity, a arrangé un financement unitranche multidevises d'un montant de 275 millions d'euros, pour l'acquisition de The Flexitallic Group par Bridgepoint, auprès d'Eurazeo PME.

Cette opération est le premier investissement du fonds AXA Private Debt Fund III d'ARDIAN et réaffirme sa position de leader du marché pour ce type de transactions financières spécialisées.

The Flexitallic Group (précédemment nommé FDS Group) est un des leaders internationaux de la conception et de la fabrication de produits d'étanchéité statique à forte valeur ajoutée, pour les industries pétrolière et gazière, ainsi que pour les producteurs d'énergie des marchés émergents et développés. Le groupe est implanté aux États-Unis, au Canada, en Chine, en France, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis et au Kazakhstan, à travers un réseau de 750 distributeurs spécialisés.

ARDIAN a investi 1 milliard d'euros en unitranche depuis 2011 (incluant The Flexitallic Group, Unither Pharmaceuticals, Kermel et le groupe IPH). Combinant la dette senior et la dette subordonnée dans un seul et même instrument, cette alternative au financement bancaire traditionnel permet aux entreprises de disposer des moyens nécessaires au financement de leurs projets d'investissement.

ARDIAN a investi pour la première fois dans The Flexitallic Group en 2007, viaun financement mezzanine. En 2011, ARDIAN a arrangé le refinancement de la dette du groupe, par un financement unitranche de 110 millions d'euros, portés à 195 millions d'euros pour financer deux build-ups réalisés en 2012, aux Etats-Unis et au Canada.

Olivier Berment, Responsable de l'activité Private Debt et Managing Director chez ARDIAN, déclare : « Ce financement permet à The Flexitallic Group de poursuivre sa stratégie de croissance et de conquérir de nouveaux marchés à l'international. Cette transaction témoigne de notre capacité à proposer des solutions de financement sur-mesure et de notre engagement en tant que partenaire de long-terme, six ans après notre investissement initial en 2007. »

« Le financement unitranche est une solution essentielle permettant aux entreprises de financer leurs projets d'investissement et de favoriser la création de valeur. Nous nous attendons à une augmentation du recours à l'unitranche étant donné le nombre croissant d'entreprises recherchant des solutions alternatives au financement bancaire traditionnel, en raison du tarissement du crédit. »

Rémi Toledano, PDG de The Flexitallic Group, ajoute : « Cette ligne de financement mise en place par ARDIAN va nous aider à poursuivre notre développement sur nos marchés traditionnels nord-américains et européens, ainsi qu'à pénétrer de nouveaux marchés et notamment l'industrie nucléaire en Chine. Nous allons continuer à investir significativement dans les équipements innovants et les technologies de pointe. »


À PROPOS D'ARDIAN
Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une socié é d'investissement indépendante de premier plan qui gère et/ou conseille 36 milliards de dollars d'actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses employés, a toujours placé l'esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances supérieures tout en pa ticipant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d'investissement de Ardian repose sur trois piliers : détermination, discipline et investissement de long terme.
Ardian s'appuie sur un réseau international solide, avec plus de 300 employés travaillant dans dix bureaux à Pékin, Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Milan, New York, Paris, Singapour et Zurich. La société offre à ses 255 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d'actifs, incluant le Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), les Fonds Directs incluant, Infrastructure, Small et Mid Market Enterprise Capital, Innovation & Croissance, Co-Investissement et Private Debt.
www.ardian-investment.com 


À PROPOS DE THE FLEXITALLIC GROUP
Créé en 2004, The Flexitallic Group (précédemment nommé FDS Group) conçoit et fabrique des produits d'étanchéité pour les secteurs énergétique, ainsi que pour les industries pétrolière et gazière, chimique et pétrochimique, sur les marchés émergents et dans les pays développés. Le groupe, présent sur 3 marchés principaux - upstream, downstream et power -, comprend les sociétés suivantes : Flexitallic, AGS Flexitallic, Siem Supranite, Novus Sealing, Induseal Gaskets, Sealex and Custom Rubber Products. La société est implantée aux États-Unis, au Canada, en Chine, en France, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis et au Kazakhstan, avec un réseau de 750 distributeurs spécialisés. Ses produits les plus connus sont Thermiculite, Sigma et son nouveau joint semi-métallique nommé Change.
www.flexitallic.com 



CONTACTS PRESSE

IMAGE 7
ESTELLE GUILLOT TANTAY
egt@image7.fr
Tel :+33 (0) 1 53 70 74 95

ANNE-CHARLOTTE CREAC'H
accreach@image7.fr
Tel : +33 (0) 1 53 70 94 21


                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.14 -17.65%
0.545 0.00%
63.21 +0.99%
1.231 0.00%
0.125 -13.79%
SGS
2416 -0.41%
1.278 0.00%
27.5 -0.72%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.