1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ARCHOS s'enfonce sous le poids de résultats 2018 très dégradés
AOF29/04/2019 à 16:50

Archos est lanterne rouge sur le SRD, après avoir creusé sa perte nette au premier trimestre

(AOF) - Plus forte baisse du marché SRD, Archos (-11,23% à 0,249 euro) évolue également sur ses plus bas historiques après avoir levé le voile sur des résultats annuels nettement dégradés. En 2018, le fabricant de smartphones et de tablettes a essuyé une perte nette de 23 millions d'euros contre une perte de 6,5 millions d'euros, un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant est, lui, passé de -3,7 millions d'euros à -12,7 millions d'euros.

Archos a été confronté à une chute brutale de son activité : -45% à 63,3 millions d'euros. Sur les trois premiers trimestres de 2019, les revenus ont encore reculé de 39% à 11,6 millions d'euros.

Le groupe a souffert d'une forte concurrence, qui l'a contraint à baisser ses prix, mais aussi d'un effet euro/dollar défavorable sur l'exercice et d'un déstockage de produits anciens. Ceux achetés avant le 31 décembre 2014 ont été totalement dépréciés pour un montant de 5,1 millions d'euros. D'autre part, le groupe était engagé dans un procès contre un tiers Allemand et s'est finalement acquitté d'un paiement de 2,5 millions d'euros, comptabilisé en élément non récurrent de l'exercice.

Soulignant avoir entamé la réorganisation de ses effectifs et optimisé ses frais fixes, Archos juge être en mesure de répondre à la dynamique amorcée par les annonces des nouveaux produits au salon de Barcelone, " afin de retrouver une progression à partir du second semestre 2019 et un niveau de marge amélioré ".

Il a mis en place l'année dernière un plan stratégique pour réorienter son activité et pour axer les développements de son équipe de R&D non seulement sur les solutions mobiles, mais aussi sur l'Intelligence Artificielle et les Blockchains.

Valeurs associées

Euronext Paris -5.97%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer