1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Apple Pay va-t-il révolutionner le e-commerce ?
Le Point16/09/2014 à 14:14

L'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus et l'Apple Watch, les nouveaux produits phares du géant californien dévoilés mardi 9 septembre en direct depuis Cupertino, auraient presque fait oublier Apple Pay, le système de paiement mobile présenté comme révolutionnaire par la Pomme. À l'heure où le e-commerce pèse plusieurs milliards de dollars sur le marché mondial et n'est encore qu'au tout début de sa croissance, ce positionnement du groupe est pourtant loin d'être anodin. Les observateurs du secteur, à l'instar de Jim Edwards, éditeur du titre britannique Business Insider, parlent même d'un "gigantesque business bâti en catimini". En effet, la vente des produits tels que l'iPhone et l'iPad ne figurent plus au palmarès de la croissance de la Pomme, puisque l'un comme l'autre sont en baisse. C'est le e-commerce, au travers d'iTunes, d'iBooks et des AppStores, qui enregistre la plus forte croissance, même si l'activité est encore l'une des plus faibles sources de revenus d'Apple, avec un chiffre qui reste quand même impressionnant : 12 milliards de dollars par an. Alors avec un système de paiement mobile estampillé Apple, le groupe s'apprête-t-il à devenir encore une fois leader d'un secteur innovant ? "Argument numéro un : la sécurisation du paiement"Apple Pay repose sur trois piliers : le porte-monnaie électronique Passbook grâce auquel l'utilisateur enregistre sa ou ses cartes bancaires en les prenant simplement en photo, la puce NFC "Secure...

Lire la suite sur Le Point.fr

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • stricot
    16 septembre13:42

    Si Apple pouvait contribuer à généraliser sa prise en charge par les banques tous OS confondus, au moins Apple aura apporté quelque chose à ma vie au cours des 10 dernières années... Ce n'est pas le cas jusque là.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5567.02 +0.26%
1.12094 -0.59%
16.47 -0.84%
63.37 +1.15%
2.509 +5.16%

Les Risques en Bourse

Fermer