Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Apple lancera sa montre connectée le 24 avril

Reuters09/03/2015 à 21:54

(Actualisé avec des précisions, contexte, cours actualisé) par Edwin Chan et Alexei Oreskovic SAN FRANCISCO, 9 mars (Reuters) - Apple AAPL.O mettra en vente l'Apple Watch le 24 avril, avec un modèle très haut de gamme "Edition" dont le prix de départ sera de 10.000 dollars, a annoncé le groupe à la pomme lundi, lors de la présentation de son premier nouveau produit en cinq ans avec lequel il compte assurer sa domination sur les matériels mobiles. Le prix de départ de l'Apple Watch Sport sera de 349 dollars pour le modèle le plus petit (38 mm), tandis que la version standard débutera à 549 dollars, a précisé le directeur général Tim Cook. Les différentes déclinaisons de l'Apple Watch se feront par ailleurs suivant les divers matériaux employés pour la coque. C'est ainsi que la version Edition sera par exemple proposée en or jaune ou rose à 18 carats. L'Apple Watch sera disponible dans neuf pays le 24 avril et les réservations commenceront le 10 avril. Elle sera notamment disponible en "preview" ou à l'essai le 10 avril aux Galeries Lafayette, chez Isetan à Tokyo et chez Selfridges à Londres. L'action Apple, après être montée à ces annonces, a ensuite reculé dans l'après-midi sur le Nasdaq avant de revenir quasiment inchangée. Lors sa la présentation, Tim Cook a souligné que l'Apple Watch serait dotée de plusieurs fonctions qui sont actuellement l'apanage de l'iPhone, lequel peut se relier sans fil à la montre et la connecter à internet. La montre suivra le rythme cardiaque lors d'exercices physiques, rappellera ses rendez-vous à son propriétaire par le biais d'un tapotement sur le poignet et pourra faire des appels téléphoniques relayés par l'iPhone car elle dispose d'un haut parleur et d'un microphone intégrés, a précisé Tim Cook. Ce dernier a également présenté un nouveau MacBook dont le prix de départ est de 1.299 dollars et qui pèse tout juste son kilo. Toutes les grandes marques d'automobile proposeront le système CarPlay, une adaptation des fonctions de l'iPhone en tableau de bord, et les iPhones 6 et 6 Plus enregistrent un taux de satisfaction des utilisateurs de 99%, a souligné Tim Cook. Par ailleurs, Apple propose aux chercheurs de nouveaux outils de développement regroupés au sein du ResearchKit pour les aider à concevoir des applications destinées aux tests cliniques. Par ailleurs, la chaîne de télévision payante américaine HBO a annoncé lundi que son offre en ligne, très attendue, serait lancée en exclusivité sur les terminaux d'Apple en avril, à temps donc pour bénéficier du démarrage de la nouvelle saison de la série à succès "Game of Thrones". ID:nL5N0WB3QH (Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

+1.44%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.