Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Apple : la production d'iPhones devrait être stable en 2022
information fournie par AOF26/05/2022 à 14:39

(AOF) - Apple demanderait à ses fournisseurs d'assembler environ 220 millions d'iPhones en 2022, soit à peu près autant que l'année dernière, selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg. Les prévisions du marché sont plus proches de 240 millions d'unités, en raison d'une mise à jour majeure de l'iPhone attendue à l'automne, mais l'industrie du mobile a connu un début d'année difficile. " La pire inflation depuis des décennies, la guerre en Ukraine et des turbulences dans la chaîne d'approvisionnement menacent de peser sur les ventes en 2022, " explique l'agence de presse.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Le CES du Moyen-Orient

Encore assez méconnu par rapport au Consumer Electronics Show (CES), le Gitex (Gulf Information Technology Exhibition) de Dubaï existe pourtant depuis 1981 et attire environ 100.000 visiteurs par an. Même s'il souhaite concurrencer le CES de Las Vegas, et que la région est un marché très technophile, le Gitex demeure, malgré son internationalisation, encore un hub régional pour la technologie. Le CES permet de couvrir à la fois les Etats-Unis, l'Amérique du Nord et l'Europe, alors que le Gitex recouvre plutôt le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud. En 2021 cet événement avait lieu en même temps que l'Exposition universelle de Dubaï. La France a été le second pays le plus représenté, derrière l'Italie.

Constructeurs informatiques : un recul des ventes qui devrait perdurer en 2022 - La tendance à la dégradation des ventes d'ordinateurs observée depuis le second semestre 2021 devrait se poursuivre et conduire à une baisse annuelle du nombre de PC commercialisés en 2022, excepté sur le segment professionnel. Ce créneau se porte bien car il bénéficie de l’essor du télétravail, qui impose aux entreprises d’acquérir des flottes d'ordinateurs portables. IDC prévoit ensuite que les ventes en volumes bénéficieront d’une hausse annuelle moyenne de 3,3% jusqu'en 2025. Elle devrait essentiellement provenir des achats de notebooks.

Valeurs associées

NASDAQ +1.89%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.