Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HITACHI LTD

5.92 EUR
-0.34% 

JP3788600009 HIA1

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.92

  • clôture veille

    5.94

  • + haut

    5.92

  • + bas

    5.92

  • volume

    0

  • valorisation

    28 614 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    16.07.18 / 08:00:48

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur HITACHI LTD

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter HITACHI LTD à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HITACHI LTD à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Appel d'offres pour un contrat ferroviaire de 3,2 milliards d'euros en Grande Bretagne

Reuters20/01/2017 à 09:44

APPEL D'OFFRES POUR UN CONTRAT FERROVIAIRE DE 3,2 MILLIARDS D'EUROS EN GB

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne a ouvert vendredi l'appel d'offres d'un contrat ferroviaire de 2,75 milliards de livres (3,2 milliards d'euros) portant sur la construction d'une flotte de trains qui emprunteront une ligne à grande vitesse entre Londres et le nord de l'Angleterre, dont le chantier doit commencer cette année.

Le gouvernement entend commander jusqu'à 60 trains, capables de transporter chacun plus de 1.000 passagers et de circuler à une vitesse d'environ 225 miles (362 kilomètres) par heure, a déclaré le ministre des Transport Chris Grayling, ajoutant que l'attribution du contrat était prévue en 2019.

"Nous avons eu des discussions avec des fournisseurs britanniques afin de nous assurer qu'ils sont dans la meilleure position possible pour remporter des contrats", dit-il, cité dans un communiqué.

Le projet "High Speed 2", représentant un investissement de 56 milliards de livres, reliera Londres à des villes dans le centre et le nord du pays, avec un premier tronçon dont l'ouverture est prévue en 2026 et un second en 2033.

La première phase du projet, qui a divisé l'opinion publique en raison de ses coûts élevés et de son impact sur le paysage et les communautés locales, devrait bientôt recevoir un feu vert définitif, a précisé le département des Transports.

Le qualifiant de plus important projet d'infrastructures européen, le département souligne que la construction du réseau commencera ce printemps avec à la clef 25.0000 créations d'emplois.

Les contrats disponibles dans le cadre du projet HS2 portent sur la conception, la construction et la maintenance des flottes de rames.

En la matière, des contrats attribués par le passé avaient fait polémique; un marché remporté par l'allemand Siemens en 2011 avait entraîné la perte de centaines d'emplois en Grande-Bretagne. Depuis, des usines de fabrication de trains dans le pays ont reçu un coup de pouce.

En 2013, Londres avait attribué au japonais Hitachi, pour 1,2 milliard de livres, une commande de trains qui doivent être fabriqués dans une usine du comté de Durham, dans le nord-est de l'Angleterre.

L'année suivante, l'Etat avait signé un contrat d'un milliard de livres avec le canadien Bombardier, ce qui avait permis de sécuriser des emplois à Derby, dans le nord de l'Angleterre. En août 2016, Bombardier a décroché un nouveau contrat d'un milliard de livres.

(Sarah Young, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.