Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Annonce du Chiffre d'Affaires du 1er semestre 2012

Boursorama13/09/2012 à 19:40

Paris, le 13 septembre 2012

 

 

Social Mix Media Group :
une structure de chiffre d’affaires en pleine évolution

                                                       
Social Mix Media Group (ex Come&Stay, Alternext, ALSMM) publie son chiffre d’affaires consolidé du premier semestre 2012:

Au 30 juin, en M€                                                                 2012                              2011

Chiffre d’affaires total consolidé                                            5,0                                 6,8

Come&Stay Eur. du Nord sous licence                                           1,7                                  1,7

Chiffre d’affaires « marque Come&Stay »                             6,7                                 8,5

Dans un marché Europe du Sud difficile dans son ensemble, la baisse du chiffre d’affaires du groupe est constituée à 82% par la baisse de l’activité du secteur automobile et à 18% par la baisse de l’activité espagnole.

Effet conjoncturel du secteur « automobile »

Le chiffre d’affaires semestriel de Social Mix Media Group, à 5,0 M€, est principalement marqué par un effet conjoncturel des ventes sur le secteur automobile, dont le marché, en France, a connu un des plus mauvais semestres de son histoire.

En recul de 54%, l’automobile représente 26% du chiffre d’affaires Groupe au 1er semestre 2012, contre 42% au 1er semestre 2011.

Une dynamique engagée dans la convergence data, web, mobile.

Le 1er semestre a également été marqué par le lancement d’une mutation forte des sources de chiffre d’affaires du Groupe. Parti prenante de la convergence data, web et mobile, les nouvelles activités ont confirmé les perspectives de croissance future :

-       L’activité de « Social Media », développée avec l’intégration en juillet 2011 du fonds de commerce de Social Mix Media, ressort en forte croissance, à +100%.

-       Les sites de consommateurs lancés en 2011 et au premier semestre 2012 contribuent déjà pour près de 4% au chiffre d’affaires du groupe.

Enfin, l’accélération de la stratégie d’offre complète digitale s’est récemment concrétisée par deux décisions stratégiques :

-       Une prise de participation de 25 % dans Appcity, acteur incontournable dans l’univers de la recommandation et de la promotion d’applications sur smartphones et tablettes ;

-       L’entrée en négociation exclusive avec Lagardère Active pour l’acquisition des agences Nextidea, Nextdata et Next Premium.

Carole Walter, présidente directrice générale du groupe commente : « Cette année 2012 est riche de challenges : d’un côté, notre plus gros marché souffre et de l’autre les usages numériques des consommateurs changent plus vite que jamais. C’est pour nous une opportunité formidable d’accélérer la mutation du groupe. »

> Prochains communiqués
Résultats 1er semestre 2012, le 11 octobre 2012 (après Bourse)

 

A propos de Social Mix Media Group

Social Mix Media Group apporte aux annonceurs un appui stratégique dans l’utilisation des nouveaux leviers de conversion.

Social Mix Media Group, ce sont trois entités: Come&Stay Agency, Social Mix Media et 22bis media.

Come&Stay Agency, l’agence digitale européenne, est au carrefour des interactions entre consommateurs et annonceurs. Come&Stay Agency, fort de sa culture ancrée dans l’innovation et la créativité, anticipe les besoins des consommateurs et intègre leurs exigences dans les stratégies digitales de conversion des annonceurs.

Social Mix Media, l’agence des réseaux sociaux qui, grâce à son savoir-faire de dataplanning sur des bases de données intelligentes, accompagne les annonceurs dans l’utilisation des réseaux sociaux autant de manière ROIiste que pour renforcer leur notoriété.

22bis media, le pôle éditeurs du groupe, met à disposition des annonceurs une audience massive et qualifiée, réceptive aux messages des marques. 22bis media combine une connaissance consommateur et une expertise technologique unique en matière d’analyse comportementale (à base d’intelligence artificielle) et offre ainsi aux annonceurs des solutions innovantes de qualification de profils et de monétisation.

Pour plus d’informations, visitez www.socialmixmedia.com.

Social Mix Media Group (ex Come&Stay, Alternext, ALSMM) est cotée sur NYSE Alternext à Paris.

Contacts

                                

Carole WALTER                                                                                      Nicolas MEUNIER / Jennifer JULLIA     

Président Directeur Général                                                                                    Tél : + 33 1.56.88.11.11

Tél : + 33 1.42.84.96.96                                                                       nmeunier@actifin.fr; jjullia@actifin.fr     

investisseur@comeandstay.com                                                                                                              


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.