Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Statu quo en attendant la Fed

AOF14/06/2017 à 17:42

(AOF) - Les marchés actions américains sont proches de l'équilibre après la baisse inattendue de l'inflation et celle surprise des ventes au détail en mai. Les investisseurs attendent ce soir avec intérêt la décision de politique monétaire de la Fed. Le consensus table sur une hausse des taux. Au chapitre des valeurs, les informations sont rares. Le géant des jouets Mattel crée une coentreprise avec Fosun, basée sur l'expertise du Club Med, propriété du conglomérat chinois. Vers 17h30, le Dow Jones est stable à 21 329,07 points tandis que le Nasdaq recule de 0,02% à 6 218,82 points.

Boeing gagne 0,62% à 192,28 dollars après avoir annoncé une restructuration dans son segment Défense. Ce segment en forte perte de vitesse compte désormais pour 31% du chiffre d'affaires de l'avionneur américain. Ce chiffre s'élevait à 60% il y a seulement 12 ans. Le but de ce changement est d'apporter au géant américain un plus grande compétitivité en supprimant la bureaucratie. Pour cela, la division Avions militaire et Système de Communication sera divisé en quatre entités plus petites.

Les chiffres économiques du jour

Les stocks des entreprises ont reculé de 0,2% en avril. Les économistes tablaient sur une baisse de 0,1% après une hausse de 0,1% en mars.

Les prix à la consommation ont reculé de 0,1% en mai. Les économistes tablaient sur une croissance nulle après +0,1% en avril. Hors énergie et alimentation, les prix ont grimpé de 0,1% contre un consensus de +0,2% après +0,1% en avril.

Les ventes au détail ont reculé de 0,3% au mois de mai. Les économistes tablaient sur une hausse de 0,1% après +0,4% en avril. Hors secteur automobile, les ventes ont également reculé de 0,3% contre un consensus de +0,2% après +0,4% en avril (chiffre révisé de +0,3%).

Les valeurs à suivre aujourd'hui

ANADARKO

Selon une source de marché, Barclays a dégradé sa recommandation sur Anadarko Petroleum de Pondération en ligne à Sous-pondérer et abaissé son objectif de cours de 52 à 42 dollars. Le broker a notamment pris en compte la baisse de valorisation des actifs du groupe, notamment dans le Golfe du Mexique.

MATTEL

Mattel va former une coentreprise avec le chinois Fosun - connu en France pour avoir racheté le Club Med - afin de déployer en Chine un réseau de "clubs" mêlant l'apprentissage et le jeu. Le partenariat reposera largement sur l'expertise de Club Med.

NEWELL BRANDS

Newell Brands va confirmer, à l'occasion d'une conférence organisée demain par Deutsche Bank, ses perspectives annuelles d'un bénéfice par action "normalisé" compris entre 3 et 3,20 dollars et un chiffre d'affaires de 14,52 à 14,72 milliards de dollars. La croissance organique est toujours attendue entre 2,5 et 4%.

NIKE/COMCAST

La Commission européenne a ouvert trois enquêtes antitrust distinctes afin de savoir si certaines pratiques de Nike, de Sanrio et d'Universal Studios en matière de licences et de distribution restreignent, par des voies illégales, la vente transfrontière et en ligne de produits dérivés sous licence au sein du marché intérieur.

PALO ALTO NETWORKS

Palo Alto Networks, spécialiste des solutions de cybersécurité nouvelle génération, annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle offre de service Cloud GlobalProtect qui permet aux sites distants et utilisateurs mobiles de bénéficier de l'infrastructure de sécurité nouvelle génération de Palo Alto Networks sous la forme d'un service Cloud.

TARGET

Target a annoncé une hausse de 3,3% de son dividende trimestriel, à 62 cents par action. Il sera payable le 10 septembre aux actionnaires enregistré d'ici au 16 août. Au premier trimestre, dont les résultats ont été annoncés mi-mai, la chaine de supermarchés a vu son bénéfice net progresser de 7,7% à 681 millions de dollars, soit 1,23 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action s'est élevé à 1,21 dollar. Le revenu de Target a reculé de 1,1% à 16,02 milliards de dollars alors que le marché visait 15,62 milliards de dollars.


Mes listes

valeur

dernier

var.

1460.17 +0.01%
2.785 +0.36%
0.917 -2.40%
1.217 +0.01%
115.55 -3.83%
8.84 -1.67%
1.288 -6.73%
74 +0.19%
SEB
156.4 +0.64%
1.136 -0.35%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.