Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés reprennent leur souffle

AOF21/06/2017 à 18:25

(AOF) - Les indices actions américains oscillent autour de l'équilibre aujourd'hui. Avec un agenda macroéconomique très peu chargé, les récentes inquiétudes autour du pétrole sont venues enrayer la dynamique haussière. Les investisseurs préfèrent donc reprendre leur souffle après les remous de la séance d'hier. Malgré la baisse des cours des stocks de pétrole aux Etats-Unis, les cours de l'or noir continuent de baisser. Le WTI perd 0,39% à 43,34 le baril et le Brent lâche 0,61% à 45,74 dollars le baril. Vers 17h45, le S&P 500 gagne 0,01% à 2 437,3 points et le Dow Jones perd 0,10% à 21 443,8 pts.

FedEx (+0,94% à 211,95 dollars) évolue à son plus haut niveau historique après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre clos fin mai. Sur cette période, le groupe de messagerie a renoué avec les bénéfices puisque son résultat net s'est élevé à plus d'un milliard de dollars contre -70 millions un an plus tôt, soit 3,75 dollars par action. Il y a un an, les comptes du groupe de messagerie intégraient de nombreux éléments exceptionnels liés à des ajustements concernant les retraites et à l'acquisition du néerlandais TNT Express.

Les chiffres économiques du jour

Les ventes de logements existants se sont établies à 5,62 millions au mois de mai. Un chiffre supérieur au 5,55 millions attendues par les économistes. Au mois d'avril, ce chiffre était de 5,56 millions (un chiffre révisé de 5,57 millions).

Les valeurs à suivre aujourd'hui

ADOBE SYSTEMS

Adobe a réalisé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au deuxième trimestre, l'éditeur de logiciels a dégagé un bénéfice net de 374,4 millions de dollars, ou 75 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA s'est établi à 1,02 dollar. Les analystes tablaient en moyenne sur un BPA hors éléments exceptionnels de 94 cents. Le chiffre d'affaires est ressorti à 1,77 milliard, un chiffre au-dessus du consensus qui le donnait à 1,73 milliard.

FEDEX

Au quatrième trimestre, FedEx a publié un BPA ajusté de 4,25 dollars par action battant ainsi largement le consensus Zacks de 3,89 dollars par action. Un résultat en hausse de 28,8% sur un an. Le résultat opérationnel a cru de 16,6% à 1,76 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires s'est établi à 15,7 milliards de dollars. Le consensus était de 15,5 milliards de dollar. Sur un an la hausse est de 21,2%. La croissance des vente internet et l'intégration de TNT Express sont les deux raisons de cette croissance.

PAYPAL

Pacific Crest a relevé sa recommandation à Surpondérer sur PayPal avec un objectif de cours de 60 dollars. L'analyste estime que le spécialiste du paiement par internet va récolter les fruits de la stratégie déployée ces dernières années sous la forme d'une hausse de ses abonnés, une baisse de ses coûts et des opportunités à l'international. Pour Pacific Crest, ce dernier volet est sous-estimé. Le broker estime à 25 cents environ la progression possible du bénéfice par action de PayPal.

RED HAT

Red Hat a réalisé au premier trimestre (avril-juin) de son exercice fiscal un bénéfice net de 73,2 millions de dollars, ou 40 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA s'est établi à 56 cents. Les analystes tablaient en moyenne sur un BPA hors éléments exceptionnels de 52 cents. L'éditeur de logiciels libres a dégagé un chiffre d'affaires de 676,8 millions. Le consensus le donnait à 646,7 millions. Pour le trimestre en cours, Red Hat table sur un BPA hors éléments exceptionnels de 67 cents. Le chiffre d'affaires est attendu entre 695 et 702 millions.

TESLA

Chris Lattner, le responsable logiciel de conduite automatique de Tesla, a annoncé son départ moins de six mois après son arrivée.

WESTERN DIGITAL

La vente de la division semi-conducteurs de Toshiba devrait se faire auprès d'un consortium comprenant le gouvernement japonais et le fonds d'investissement Bain Capital. A noter que cette vente fait l'objet d'une action en justice de la part de Western Digital qui exploite la division conjointement avec Toshiba.

WHIRLPOOL

Whirlpool a annoncé une évolution de sa gouvernance puisque son PDG Jeff M. Fettig va quitter la direction générale pour conserver uniquement la présidence du Conseil d'administration. La direction générale sera occupée à partir du 1er octobre par Marc Bitzer, actuellement directeur des opérations du groupe d'électroménager.

Mes listes

valeur

dernier

var.

5542.55 -0.11%
144.5 -0.34%
0.184 +21.53%
6.95 -0.94%
20.68 +0.83%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.