1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Le repli se prolonge
AOF12/06/2019 à 17:45

(AOF) - Les marchés actions américains évoluent en baisse à l'approche de la mi-séance. Les inquiétudes concernant les répercussions des tensions commerciales sur la croissance mondiale demeurent. Côté macroéconomie, les investisseurs ont pris connaissance d'une inflation de base inférieure aux attentes au mois de mai. L'indicateur, qui pourrait fournir un argument de plus en faveur d'une baisse des taux de la Fed, n'a pas pour autant changé la tendance. Vers 17h30, le Dow Jones perd 0,15% à 26 009,85 points et le Nasdaq Composite recule de 0,42% à 7 790,75 points.

Mattel grimpe de 8,88% à 11,77 dollars à Wall Street, après avoir rejeté une nouvelle offre de fusion de MGA Entertainment. Ce dernier, dont les produits comprennent notamment la ligne de poupées Bratz a fait une seconde offre dans un courrier adressé au PDG du fabriquant de l'emblématique Barbie, Ynon Kreiz. En réponse, le conseil d'administration de la société a déclaré que la proposition n'était "pas dans le meilleur intérêt de Mattel et de ses actionnaires".

Les chiffres économiques du jour

Les prix à la consommation ont progressé de 0,1% aux Etats-Unis en mai par rapport à avril et de 1,8% sur un an, à comparer avec un consensus Reuters de respectivement 0,1% et 1,9%. Hors les éléments volatils que sont l'énergie et l'alimentation, ils ont progressé de respectivement 0,1% et 2%. Wall Street anticipait +0,2% et +2,1%.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

APPLE/INTEL

Apple est en pourparlers pour acheter un élément clé des activités d'Intel dans le domaine des modems pour smartphones - ses opérations allemandes - dans le cadre d'un accord qui pourrait doper le projet du fabricant de l'iPhone de développer en interne un modem pour ses appareils, selon des personnes informées des discussions, affirme The Information.

KKR 

Le fonds américain KKR a annoncé son intention de procéder à une offre publique d'achat sur les actions du groupe de médias allemand Axel Springer. Le prix de l'offre sera de 63 euros par action en numéraire, soit une prime de 31,5% sur la base du cours moyen de ces trois derniers mois. Elle vise à permettre un investissement stratégique dans Axel Springer pour soutenir la stratégie de l'entreprise en partenariat avec Friede Springer et Mathias Döpfner, qui détiennent ensemble environ 45,4 % du capital social.

MATTEL

Mattel a rejeté une nouvelle offre de fusion du fabricant de poupées Bratz, MGA Entertainment. Le conseil d'administration a conclu à l'unanimité, que cette proposition n'était "pas dans le meilleur intérêt de Mattel et de ses actionnaires".

MEDIDATA

Dassault Systèmes propose 5,8 milliards de dollars en valeur d'entreprise pour racheter l'éditeur de logiciels spécialisé dans le suivi et l'optimisation des essais cliniques Medidata Solutions. Dassault Systèmes offre 92,25 dollars par action en numéraire, sachant que le titre Medidata Solutions cotait 94,75 dollars hier à Wall Street. Le titre avait cependant bondi en avril à la suite d'un article de Bloomberg à propos de son rachat par la firme française.

TESLA

Tesla devrait ouvrir en hausse à Wall Street suite à la tenue de son Assemblée générale des actionnaires, qui s'est révélée rassurante. En effet, la presse américaine rapporte qu'Elon Musk, le directeur général du constructeur de véhicules électriques, a déclaré qu'il y avait une " bonne chance " de réaliser un deuxième trimestre record en termes de ventes. L'emblématique dirigeant a également affirmé qu'il n'y avait pas de problème de demande et que les ventes excédaient de loin la production.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer