Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Le rebond a du plomb dans l'aile après les statistiques

AOF31/05/2017 à 17:35

(AOF) - Les indices actions américains ne parviennent pas à rebondir ce mercredi, pénalisés par des statistiques peu engageantes. Outre-Atlantique, l'indice des directeurs d'achat de la région de Chicago est ressorti à 55,2 en mai contre 58,3 en avril et un consensus Reuters de 57. De plus, les promesses de ventes immobilières ont baissé de 1,3% en avril contre un consensus de +0,5%. Les investisseurs déplorent cette dégradation du marché immobilier même s'il pourrait être un argument en faveur d'un moindre resserrement monétaire de la Fed. Le Dow Jones perd 0,17% à 20 993 pts et le S&P 0,23%.

Michaël Kors chute de près de 10% à 32,86 dollars à Wall Street, pénalisé par des résultats trimestriels dégradés. Pénalisé, comme d'autres distributeurs américains, par la faiblesse de la consommation, la difficulté à saisir les goûts très changeants de la génération "millenials" et la concurrence des ventes en ligne, le fabricant américain de sacs à main et autres accessoires de mode a vu ses comptes passer dans le rouge au quatrième trimestre clos début avril, à -26,8 millions de dollars. Le groupe avait enregistré un bénéfice de 176,3 millions un an plus tôt.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, les promesses de ventes immobilières ont baissé de 1,3% en avril après avoir reculé de 0,9% (révisé de -0,8%) en mars. Le consensus Reuters était de +0,5%.

Aux Etats-Unis, l'indice des directeurs d'achat de la région de Chicago est ressorti à 55,2 en mai contre 58,3 en avril. Le consensus Reuters le donnait à 57.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

BAKER HUGHES/GENERAL ELECTRIC

La Commission européenne a autorisé sans conditions, en vertu du règlement sur les concentrations, le rachat de Baker Hugues par General Electric, deux entreprises des États-Unis. La Commission n'a constaté aucun problème de concurrence sur d'autres marchés où les deux sociétés sont présentes - comme les services d'inspection interne et les jauges permanentes de fond de puits - ou dans d'autres relations verticales.

MICHAEL KORS

Michaël Kors a vu ses comptes passer dans le rouge au quatrième trimestre clos début avril, à -26,8 millions de dollars. Le groupe avait enregistré un bénéfice de 176,3 millions un an plus tôt. Michaël Kors a fait état d'une perte par action de 17 cents sur les trois derniers mois de son exercice. Hors éléments exceptionnels, le groupe a enregistré un bénéfice de 73 cents par action, dépassant de 3 cents le consensus FactSet.

MICROSOFT

Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, et Microsoft, leader des plateformes et des services de productivité, annoncent l'extension de leur partenariat et réaffirment leur engagement réciproque dans le déploiement des technologies disruptives, lors d'un événement qui s'est tenu aujourd'hui au Centre des Innovations de Microsoft, sur son campus d'Issy Les Moulineaux.

PPG INDUSTRIES

Après avoir débouté l'investisseur activiste américain Elliott Management Corp qui souhaitait remercier le PDG d'Akzo Nobel, un préalable au dépôt de l'offre de PPG Industries sur son rival hollandais, la justice néerlandaise a de nouveau porté un coup à PPG en annonçant qu'elle ne repousserait pas la date limite du 1er juin pour la présentation de l'offre de rachat.

TEVA PHARMACEUTICAL

La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé hier la première version générique de Strattera, développée par Teva Pharmaceuticals, Aurobindo Pharma et Glenmark Pharmaceuticals, destiné au traitement de l'hyperactivité.

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.