Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Analyse mi-séance AOF France/Europe - La hausse se poursuit, Publicis en haut de l'affiche
information fournie par AOF14/10/2021 à 11:51

(AOF) - La hausse des marchés actions européens se prolonge. Les Bourses évoluent depuis plusieurs semaines en dents de scie, entre tensions inflationnistes, craintes d'un durcissement de la politique monétaire de la Fed et impact de l'inflation sur les performances des entreprises. Concernant la Réserve fédérale, ses minutes ont confirmé hier soir qu'elle envisageait de réduire ses mesures de soutien à l'économie le mois prochain. Concernant les sociétés, Publicis a rassuré en relevant, encore, ses objectifs. Vers midi, le CAC 40 gagne 0,84% à 6 653 points et l'Euro Stoxx 50, 1,1% à 4 128 pts.

Publicis domine largement le CAC 40 jeudi, à la faveur d'un bond de 3,4% à 58,88 euros par action. Le géant de la publicité et de la communication profite de son excellente publication trimestrielle, qui a favorablement surpris les analystes, tant au niveau de l'activité que de ses perspectives, une nouvelle fois relevées. Le groupe implanté sur les Champs Élysées a ainsi fait état d'un chiffre d'affaires de 2,621 milliards d'euros au troisième trimestre 2021, soit une croissance de 11,9% (+11,2% en organique), alors que le consensus tablait sur 2,49 milliards (+9,5% en organique).

GL Events figure sur le podium des plus fortes hausses du SRD jeudi, avec un bond de 8,3% à 17,18 euros, au lendemain d'un point d'activité trimestriel encourageant. En effet, la reprise progressive se confirme pour le spécialiste de l'évènementiel, qui a publié un chiffre d'affaires au troisième trimestre de 228 millions d'euros. Cela représente un doublement de l'activité par rapport au second trimestre 2021 et une hausse de 126,9% sur un an. Et ceci malgré les contraintes qui pèsent encore en Amérique du Sud et sur les opérations internationales sur l'ensemble des zones.

Les chiffres macroéconomiques du jour

Les inscriptions hebdomadaires au chômage et les prix à la production de septembre sont attendus aux Etats-Unis à 14h30.

Vers midi, l'euro gagne 0,16% à 1,1616 dollar.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.