1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les marchés perplexes face au bilan du coronavirus
AOF14/02/2020 à 15:03

(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir à l'équilibre ce vendredi: les futurs sur le Dow Jones perdent 0,07%, alors que ceux sur le S&P 500 sont stables et ceux sur le Nasdaq gagnent 0,07%. Après le changement de méthodologie dans le décompte des malades du coronavirus, les investisseurs émettent des doutes quant à la fiabilité du bilan annoncé par les autorités chinoises. La journée est également riche en statistiques macro-économiques, avec notamment les ventes au détail et la production industrielle, et en publications de résultats, parmi lesquelles Mattel, Nvidia ou encore Expedia.

 

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont fini en légère baisse. Le coronavirus s'est rappelé aux mauvais souvenirs des investisseurs, mais ces derniers font le gros dos. Alors que l'épidémie semblait ces derniers jours sur la pente descendante, un changement de méthodologie dans son décompte a entraîné une forte hausse des cas en Chine. 14 840 nouveaux cas de contamination ont été recensés. Des résultats d'entreprises ont aussi déçu. La forte baisse de Cisco a ainsi pesé sur l'indice Dow Jones, qui a reculé de 0,43% à 29 423,31 points. Le Nasdaq Composite a cédé 0,14% à 9 711,97 points.

Les chiffres macroéconomiques

Les ventes au détail pour le mois de janvier sont ressorties en hausse de 0,3% sur un mois, identique au consensus et au mois de décembre. Hors ventes automobiles, elles ont augmenté de 0,3% (conforme au consensus et décembre révisé à 0,6%). Sur un an, les ventes au détails progressent de 4,4%, contre 5,5% (chiffre révisé) auparavant.

Les prix à l'import ont été stables au mois de janvier. Le consensus attendait -0,2%, après un chiffre révisé de +0,2% en décembre. Sur un an, ils ont augmenté de 0,3%, contre +0,5% l'an dernier. Les prix à l'export ont augmenté de 0,7% au cours du premier mois de l'année (consensus à -0,1% et mois de décembre à -0,2%) et de 0,5% sur un an (-0,7% l'année dernière).

Les valeurs à suivre

EBAY

eBay a annoncé la cession de StubHub à Viagogo pour 4,05 milliards de dollars. Le produit net s'élevant à 3,1 milliards de dollars, le numéro un mondial des enchères en ligne a augmenté de 3 milliards de dollars son programme de rachat d'action pour le porter à 4,5 milliards de dollars. Du fait cette transaction, eBay cible pour le premier trimestre des revenus entre 2,31 et 2,36 milliards de dollars et un bénéfice par action entre 72 et 75 cents. Sur 2020, le groupe vise des revenus entre 9,56 et 9,76 milliards de dollars et un bénéfice par action entre 3 et 3,10 dollars.

EXPEDIA

Expedia a publié jeudi soir ses résultats du quatrième trimestre 2019. Ainsi, le groupe d'agences de voyage en ligne a publié un bénéfice net de 76 millions de dollars sur la période, ou 52 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 17 millions de dollars, ou 11 cents par action, lors de la même période de l'exercice précédent. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action atteint 1,24 dollar alors que le consensus FactSet visait 1,19 dollar.

MATTEL

Mattel est attendu en hausse à l'ouverture des marchés américains après avoir publié jeudi soir des résultats supérieurs aux attentes pour son quatrième trimestre 2019. Ainsi, le groupe américain de jouets a réalisé un bénéfice par action ajusté de 11 cents, dépassant les attentes du consensus FactSet de 1 cent. Le bénéfice net est de 0,2 million de dollars sur la période, ou 0 cent par action, à comparer avec un bénéfice net de 9,6 millions de dollars, ou 3 cent par action, un an plus tôt.

NVIDIA

Nvidia a présenté des résultats et des prévisions meilleurs que prévu. Au quatrième trimestre, le spécialiste des processeurs graphiques a vu son bénéfice net bondir de 68% à 950 millions de dollars, soit 1,53 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,89 dollar, soit 22 cents de mieux que le consensus FactSet. Les revenus ont bondi de 41% à 3,1 milliards de dollars, dépassant les attentes : 2,96 milliards de dollars.

ROYAL CARIBBEAN CRUISES

Royal Caribean Cruises a annoncé l'annulation de 18 traversées en Asie du sud-est en réponse à l'épidémie du coronavirus. Le spécialiste des circuits en mer a annoncé que cela représente une réduction de son bénéfice par action de 65 cents pour 2020 et ajoute que si elle devait annuler le reste de ces traversées en Asie cela réduirai de 55 cents par action son BPA annuel. Avant cette annonce le consensus Bloomberg anticipait un BPA de 10,21 dollars.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer