Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Analyse AOF clôture France/Europe - Le CAC 40 victime d'un coup de fatigue
AOF04/05/2021 à 17:51

(AOF) - Les marchés européens sont repartis à la baisse, affaiblis en particulier par les valeurs technologiques. La tendance s'est retournée en milieu de séance, sans catalyseur particulier. Les valeurs liées à l'énergie ont fait partie des rares à résister dans le sillage des cours du pétrole. Trigano a aussi échappé à la baisse grâce à ses résultats et Dassault Aviation à la faveur d'un contrat pour des Rafale en Egypte. En hausse ce matin, l'indice CAC 40 a clôturé en repli de 0,89% à 6 251,75 points tandis que l'EuroStoxx50 a perdu 1,99% à 3 920,79 points.

En Europe, Mediaset Spa a gagné 1,27% à la Bourse de Milan, à 2,72 euros par action, au lendemain de l'annonce du traité de paix signé avec Vivendi. Les deux géants des médias, ainsi que Fininvest, la holding contrôle de Mediaset détenue par la famille Berlusconi, ont en effet déclaré hier soir dans un communiqué commun être "parvenus à un accord global pour mettre fin à leurs différends en renonçant à tout litige et à toutes plaintes entre eux". Le titre Vivendi a reculé quant à lui de 0,58% à 28,92 euros par titre.

A Paris, les vents sont porteurs pour Dassault Aviation qui a décollé de 3,46% à 942 euros l'action sur la place de Paris. Et pour cause : l'Egypte a officialisé la signature d'un accord portant sur l'achat de 30 avions de combat Rafale. Le contrat atteindrait les 3,75 milliards d'euros, selon le site d'investigation Disclose, qui avait révélé en amont l'existence de cette commande. Un tel contrat représente une aubaine pour la filière aéronautique française frappée de plein fouet par la crise du Covid-19. Au total, 500 entreprises travaillent sur le programme Rafale.

Trigano a dominé de la tête et des épaules le SBF 120, à la faveur d'un gain de 11,52% à 167,50 euros, dans le sillage de résultats semestriels d'excellente facture. Entre septembre 2020 et février 2021, le roi du camping-car a vu son bénéfice net bondir de 74,1% à 114,4 millions d'euros et son résultat opérationnel courant décoller de 69,5% à 151,4 millions. Quant au chiffre d'affaires (déjà publié), il a atteint 1,37 milliard d'euros, en hausse de 17,6%. 

Les chiffres macroéconomiques du jour

Aux Etats-Unis, les commandes à l'industrie ont augmenté de 1,1% en mars 2021, alors que le consensus Briefing.com visait +0,7%. En février, les commandes à l'industrie avaient reculé de 0,5 % (chiffre révisé de -0,8%).

Aux Etats-Unis, le déficit de la balance commerciale est ressorti à -74,4 milliards de dollars en mars 2021, contre -70,5 milliards de dollars en février (chiffre révisé de -71,1 milliards) et un consensus Briefing.com de -74,7 milliards de dollars.

Vers 17h40, l'euro cède 0,38% à 1,2019 dollar.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer