1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Amundi persiste dans la surpondération des actions
Newsmanagers30/03/2011 à 12:15

(NEWSManagers.com) - Dans ses portefeuilles diversifiés, Amundi Asset Management " surpondère depuis six mois les actions de plusieurs points de pourcentage" et a l'intention de continuer à privilégier les actifs risqués. Le gestionnaire " réduit progressivement la surpondération des obligations à haut rendement" , a indiqué le 23 mars Philippe Ithurbide, directeur de la recherche, de la stratégie et de l'analyse, précisant d'autre part que les obligations d'entreprise de qualité investissement sont déjà sous-pondérées depuis quelque temps. Dans l'obligataire d'Etat, notamment, le gestionnaire français est " short" sur la duration, compte tenu des perspectives encore évanescentes de résurgence inflationniste à l'Ouest et des menaces plus concrètes de hausse des prix à l'Est.
Pascal Blanqué, directeur général délégué, CIO d'Amundi Group, a d'ailleurs souligné que la maison " bascule du crédit vers les actions, notamment les européennes, dont les valorisations sont actuellement attrayantes" . En outre, ce tropisme pour les actions européennes se traduit symétriquement par une réduction de la surpondération accordée aux pays émergents.
Interrogé sur les projets d'Amundi en matière de produits, Eric Turjeman, responsable de la gestion actions à Paris, a clairement indiqué que la gamme est pratiquement complète et " tous terrains" , donc capable de satisfaire aux fluctuations de la demande en fonction de l'évolution des marchés. Mais on peut envisager de compléter le dispositif avec des produits de minimum variance (minvar) pour lisser la volatilité ainsi qu'avec des produits de rendement.


info NEWSManagers

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer