1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

AMS dans le rouge au 2e trimestre mais confiant sur le reste de l'année
Reuters24/07/2018 à 06:41

AMS DANS LE ROUGE AU 2E TRIMESTRE

VIENNE (Reuters) - Le fabricant autrichien de composants électroniques AMS a annoncé lundi une perte d'exploitation au deuxième trimestre du fait d'un décalage de commandes d'un important client dont il avait déjà fait état mais a dit que de nouveaux ordres d'achats lui étaient parvenus garantissant une croissance solide au second semestre.

AMS, fournisseur notamment d'Apple en puces électroniques a dégagé une perte d'exploitation de 48,6 millions de dollars (41,57 millions d'euros) sur les trois mois à fin juin contre un profit de 1,6 million de dollars un an auparavant.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 252,8 millions de dollars, légèrement au-dessus du haut de la fourchette annoncée en avril quand le groupe, coté à Zurich, avait abaissé ses objectifs du deuxième trimestre en raison de commandes plus faibles de l'un de ses principaux clients qui ont entraîné une baisse du taux d'utilisation de ses capacités de production.

Apple, qui représente environ 40% du chiffre d'affaires d'AMS, a demandé à des fournisseurs de lui livrer 20% de moins de composants pour les trois nouveaux iPhones qu'il prévoit de lancer au second semestre de cette année, selon des sources industrielles.

"Conformément à nos anticipations précédentes, nous nous attendons à une solide croissance séquentielle du chiffre d'affaires et de la rentabilité au troisième trimestre avec le début d'une accélération des volumes dans les capteurs optiques pour les produits de grande consommation", précise AMS dans un communiqué sur ses résultats.

Le groupe prévoit "une croissance séquentielle soutenue" avec un chiffre d'affaires de 450 à 490 millions de dollars au troisième trimestre et un "niveau record de facturations" sur le second semestre 2018.

"La marge bénéficiaire ajustée pour le troisième trimestre... devrait enregistrer une augmentation séquentielle significative pour se situer au-dessus de 10%, principalement du fait de l'amélioration en cours de l'utilisation des capacités", précise AMS.

(Kirsti Knolle, Marc Joanny pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer