Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Amplégest vise désormais les 600 millions d'euros d'encours

Newsmanagers26/11/2012 à 15:15
(NEWSManagers.com) - Les années 2010 à 2012 auront été pour Amplégest une période de structuration, 2013 et 2014 devraient être celles du développement. " 'Avec en ligne de mire 600 millions d'euros pour la fin de 2013, contre 550 millions actuellement, dont 420-430 millions pour la gestion privée" , a expliqué mardi à Newsmanagers Arnaud de Langautier, devenu président le 9 juillet. Quant au reliquat, il est réparti sur les quatre fonds de gestion collective sachant que le produit-phare Multicaps pèse 101 millions d'euros et a collecté 17 millions depuis le début de 2012. Il devrait atteindre 130 millions d'euros le 1er janvier grâce à la fusion avec un fonds dédié qui deviendra nourricier.

Les actifs gérés se sont accrus sensiblement depuis le début de cette année, avec 32 millions d'euros d'entrées nettes. Après Xavier d'Ornellas (ex-CCR) AM, recruté il y a un peu plus de huit mois comme gérant au sein du pôle flexible et fonds dédiés (lire Newsmanagers du 15 mars), Amplégest a accueilli Alexandre Neuvy (ex Olympia) comme gérant privé associé (lire Newsmanagers du 11 mai). Ils ont été rejoints cet été par Olivier Lazar (ex Olympia également), qui est chargé de développer l'activité family office en France et à l'étranger.

A noter que le fonds fermé patrimonial international prudent Horizon 2015 (lire Newsmanagers du 17 janvier) affiche un encours de 8 millions d'euros, dont 1,6 million de collecte nette depuis le début de l'année.

Pour 2013, Xavier Gandrille, directeur de la stratégie et de la gestion flexible, recommande de privilégier les actions européennes, qui sont en retard sur les actions américaines, elles-mêmes en retard sur l'évolution des bénéfices des entreprises avec un multiple inférieur à 12. Amplégest est également optimiste en ce qui concerne les actions chinoises cotées à Hong-Kong.

S'il conseille la prudence sur les matières premières " qui ont fait leur temps" , enfin, le directeur de la stratégie préconise des investissements sur l'or, qui est devenu une devise alternative, voir sur les mines d'or qui ont eu tendance à baisser malgré la hausse du métal jaune.

En ce qui concerne les actions européennes, Xavier Gandrille favorise les financières au sens large ainsi que les cycliques qui ont souffert de la récession. Compte tenu de l'environnement de croissance faible sans inflation, conclut le spécialiste, il convient de privilégier les entreprises qui possèdent un vrai " pricing power" , comme celles du luxe, par exemple.

Mes listes

valeur

dernier

var.

7.39 +1.26%
28.8 0.00%
13.46 -2.32%
0.45 -2.17%
2534 -2.39%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.