1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Amplegest n'attend pas de nouvelles baisses des taux de la Fed
AOF01/11/2019 à 11:13

(AOF) - Comme convenu, la Fed a baissé ses taux d'un quart de point. Jerome Powell a mis en avant les risques de l'économie mondiale et la faiblesse de l'inflation pour justifier cette baisse qui n'a pas fait l'unanimité chez les membres de la Fed. En revanche, il a clairement laissé entendre que, sauf changement brutal de la trajectoire de l'économie, il n'y aurait pas d'autres baisses de taux cette année. Amplegest estime que cette baisse supplémentaire des taux n'est pas justifiée et qu'elle est en partie la résultante des pressions constantes de Donald Trump.

Amplegest estime que cette baisse supplémentaire des taux n'est pas justifiée et qu'elle est en partie la résultante des pressions constantes de Donald Trump. Le PIB américain pour le troisième trimestre s'est affiché à 1,9%, soit au-dessus des estimations, et ceci alors même que l'investissement des entreprises est à l'arrêt en raison de la guerre commerciale sino-américaine.

Si, comme nous le gérant le pense, un accord commercial est signé entre les parties, l'investissement devrait repartir, prenant le relais d'une consommation toujours forte. Par ailleurs, l'inflation hors énergie a aujourd'hui dépassé les objectifs de la FED. Croissance, remontée graduelle de l'inflation, voici un environnement qui devrait stopper cette séquence de baisses des taux.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer