Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

American Express dépasse les attentes au deuxième trimestre
information fournie par AOF23/07/2021 à 15:06

(AOF) - American Express a dévoilé des profits trimestriels supérieurs à la faveur d'importantes reprises de provisions. Au deuxième trimestre, l'émetteur de cartes de crédit a enregistré un bénéfice net de 2,28 milliards de dollars, soit 2,80 dollars par action contre respectivement 257 millions de dollars et 29 cents, un an auparavant. Le bénéfice par action est ressorti nettement au-dessus du consensus de 1,67 dollar. Ses revenus ont bondit de 33% à 10,24 milliards de dollars alors que Wall Street anticipait 9,54 milliards de dollars.

American Express a bénéficié de reprises de provisions à hauteur de 658 millions de dollars en raison de l'amélioration des perspectives macroéconomiques au cours du trimestre, et de la bonne performance du crédit.

AOF - EN SAVOIR PLUS

De nombreux défis pour les banques européennes

Le modèle européen de la banque de détail est particulièrement mis à mal face à l'essor du digital. Certaines se retirent de cette activité, comme c'est le cas d'HSBC. A cela s'ajoute une progression des risques. Ainsi, d'après la BCE, la forte activité des grandes banques sur le marché des opérations à effet de levier et les marchés des produits dérivés liés aux actions les exposent à une prise de risque excessive.

Quant aux banques françaises, depuis la crise sanitaire, elles sont exposées de façon croissante au risque cyber suite à la nécessité de basculer massivement et rapidement des activités financières vers le télétravail et la prestation de services à distance.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
NYSE +1.72%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.