Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

AMAZON : les prévisions de résultat opérationnel font ombrage au très bon troisième trimestre
AOF30/10/2020 à 10:58

(AOF) - Amazon a dévoilé hier soir des résultats bien supérieurs aux attentes, mais les investisseurs ont été négativement surpris par les perspectives de résultat opérationnel. Surfant sur le

boom du commerce en ligne et le cloud, en ces temps de pandémie mondiale, le bénéfice net du cybermarchand et spécialiste du cloud a atteint 6,3 milliards de dollars, soit 12,37 dollars par action au troisième trimestre, contre 2,1 milliards de dollars ou 4,23 dollars par action, un an plus tôt. Le marché visait seulement 7,41 dollars par action. 

Le résultat opérationnel est passé en un an de 3,2 à 6,2 milliards de dollars. Ce dernier a dépassé aisément le haut de la fourchette d'objectifs du groupe de 2 à 5 milliards de dollars.

Les ventes totales d'Amazon ont, elles, augmenté de 37% à 96,1 milliards de dollars alors que le marché tablait sur 92,7 milliards de dollars.

Son activité de cloud computing (AWS) a vu son résultat opérationnel augmenter de 56,3% à 3,535 milliards de dollars pour des revenus en progression de 29% à 11,6 milliards de dollars.

Les coûts de livraison, sujet d'inquiétude des investisseurs, ont bondi de 44,6% à 14,7 milliards de dollars.

Au quatrième trimestre, le résultat opérationnel est anticipé entre 1 et 4,5 milliards de dollars contre 3,9 milliards de dollars un an auparavant. Le consensus Bloomberg est plus élevé à 5,96 milliards de dollars. Amazon a prévenu que ces prévisions comprennent 4 milliards de dollars de coûts liés au Covid-19, en hausse par rapport au 2,5 milliards de dollars du trimestre précédent.

Les ventes nettes d'Amazon sont attendues entre 112 et 121 milliards de dollars, soit une croissance de 28% à 38%. Elles dépasseront pour la première fois les 100 milliards de dollars sur un trimestre. Wall Street vise un chiffre d'affaires de 112,5 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

NASDAQ 0.00%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer