Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Alto Invest : NOVA Europe fête ses 3 ans d'existence et se voit décerné 5 étoiles MorningStar

Kiidline13/01/2017 à 16:40

Lancé le 10 décembre 2013, NOVA Europe est le premier fonds à vocation générale d’Alto Invest dédié aux PME et ETI européennes cotées. Il bénéficie d’un positionnement unique, déployant une stratégie de sélection "stock picking" dans l’univers large de petites et moyennes capitalisations innovantes européennes. Après 3 années d’existence, il obtient la meilleure note Morningstar (5 étoiles).

Pour Antoine Valdes, Président d’Alto Invest : « En sélectionnant des entreprises européennes remarquables par leur capacité d’innovation, et en s’appuyant sur un champ d’investissement large couvrant l’Europe, nous sommes heureux, avec NOVA Europe, de proposer à notre clientèle privée et institutionnelle, l’accès à une classe d’actif riche et profonde (les petites et moyennes capitalisations) à travers une stratégie d’investissement différenciante ».

Pour Emilie da Silva, Gérante de NOVA Europe, « l’approche terrain héritée du capital investissement, métier d’origine d’Alto Invest, permet d’identifier des opportunités d’investissement, dans un univers large, diversifié et mal couvert par la gestion classique ».

Au 30 décembre 2016, NOVA Europe affiche depuis sa création une performance de 68,26% (Part A) et de 73,61% (Part I), contre 38,09% pour son indicateur de référence (MSCI Europe Small Cap Net TR), soit une performance annualisée de 18,55% (Part A) et de 19,77% (Part I), à comparer à 11,13% pour l’indicateur.

NOVA Europe est un fonds éligible au PEA, PEA-PME, Assurance Vie et Comptes Titres. Le prospectus du fonds ainsi que la documentation réglementaire sont disponibles sur le site internet d'Alto Invest.

 

Performances au 30 décembre 2016 (sources : Alto Invest et Bloomberg) et risques :

   Nova Europe Part A Nova Europe Part I

Indicateur* 

Origine   68,26% 73,61% 38,09%
3 ans  65,46% 70,62% 32,65%
2016 12,18% 13,14% 0,86%
2015 22,67% 24,18% 23,53%
2014 20,24% 21,44% 6,47%

Les chiffres cités se rapportent aux années précédentes et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Durée de Placement recommandée : supérieure 5 ans
Echelle de risque : 5 sur une échelle de 7
*Indicateur de référence : Msci Europe Small Cap Net TR Eur

 

La société de gestion attire l’attention sur le fait que l’investissement présente un risque de perte en capital. Le fonds, principalement investi en PME-ETI, présente des risques particuliers : le risque de liquidité, le risque de crédit, et le risque de contrepartie. En outre, les valeurs de petites et moyennes capitalisations boursières sont historiquement plus volatiles et moins liquides que les grandes capitalisations. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques du fonds décrits dans son prospectus, disponible sur simple demande auprès de la société de gestion. Les conditions du FCP NOVA Europe sont décrites dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur et le Règlement du fonds disponibles sur simple demande auprès d’ALTO INVEST ou sur www.altoinvest.fr.

 

A propos d’Alto Invest

Créée en 2001, Alto Invest est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (N° GP 01-039) spécialisée dans l’investissement dans les PME-ETI innovantes européennes non-cotées et cotées. Son offre s’articule autour de FCP, FCPI, FCPR et FIP destinés à une clientèle privée et institutionnelle. Au 31/12/2016, Alto Invest gère 350 M€ investis dans plus de 140 participations représentant un chiffre d’affaires cumulé de 8 milliards € et 45 000 salariés.

 

ALTO INVEST
65 rue du Maréchal Foch - 78000 VERSAILLES
Tél : +33 (0)1 39 54 35 67 Fax : +33 (0)1 39 54 53 76
Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF le 21 septembre 2001 sous le N° : GP 01-039

www.altoinvest.fr

Contact Presse : 

Samuel Beaupain – 01 80 81 5005 – samuel@edifice-communication.com 

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.225 -0.62%
110.3 +1.47%
0.46 -2.13%
0.58 -3.33%
SEB
147 +2.58%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.