Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Alto Invest : ez-Wheel lève 5,3 MEuros pour accélérer son développement et accueille Alto Invest à son capital

Kiidline02/02/2015 à 17:15

Située à Angoulême (16), ez-Wheel a été créée en 2009 par trois jeunes ingénieurs pour concevoir une roue électrique autonome, permettant une aide à la mobilité des engins roulants. Dédiées aux professionnels, les solutions proposées par ez-Wheel s’adressent à ceux qui déplacent de lourdes charges ou qui cherchent une réduction de la pénibilité au travail.

Après 3 années de production et de commercialisation, ez-Wheel a démontré l’intérêt de ses produits qui sont aujourd’hui utilisés et plébiscités par de nombreux industriels. La start-up a en effet déjà vendu plus de mille roues, à de grands Groupes des secteurs automobiles, agroalimentaires et hospitaliers en France et à l’étranger. ez-Wheel vient de réaliser une levée de fonds de 5,3M€ avec le fonds Ecotechnologies en chef de file et accueille à cette occasion les fonds gérés par Alto Invest à son capital.

Cette opération doit permettre à la société de consolider son offre produit et d’accélérer son déploiement à l’export. ez-Wheel, qui compte aujourd’hui un effectif de 25 personnes, entend notamment renforcer ses équipes commerciales pour capter le potentiel du marché.

En phase de fort développement, ez-Wheel bénéficie ainsi désormais de l'appui d'actionnaires de premier plan : Bpifrance, Poitou Charentes Innovation, Alto Invest, Robolution Capital 1 (géré par Orkos Capital), Ecomobilité Ventures (conseillé par Blue Invest), et Charente Périgord Expansion.

Alec Lafourcade-Jumenbo, Président Directeur Général d’ez-Wheel S.A.S. depuis octobre 2014 commente : « Nous nous réjouissons de l’entrée des nouveaux investisseurs au capital d’ez-Wheel, qui va nous permettre de doper la croissance de la société. Nous visons une accélération du déploiement commercial de notre solution innovante de roue autonome sur les marchés de la mobilité des biens et des personnes. Outre notre gamme de produits vendus pour des applications en intérieur, la fin de développement des produits pour les applications extérieures nécessitait un apport de fonds propres ».

Franck Halley, Directeur Associé d’Alto Invest, précise : « A l’occasion de ce tour de table, nous sommes heureux de rejoindre les investisseurs historiques de la société et d'accompagner les nouveaux actionnaires. La société dispose des atouts nécessaires et notamment de l'expérience de ses fondateurs et de son management pour atteindre de très beaux objectifs à moyen terme».

 

A propos de ez-Wheel S.A.S.

ez-Wheel est une entreprise de technologie innovante fondée en 2009, créée autour d’un procédé unique et breveté de roue électrique, autonome en énergie et dédiée aux engins de manutention et de mobilité. Basée auprès d’Angoulême en Charente, au coeur de la Mécatronic Valley, la société ez-Wheel bénéficie de la présence d’acteurs industriels majeurs et d’un champ historique de compétences regroupant motorisation, batteries, plasturgie, fonderie, électromécanique et autres savoir-faire.

Contact : Alec Lafourcade-Jumenbo – presse@ez-wheel.com

 

A propos d’ALTO INVEST (www.altoinvest.fr

ALTO INVEST est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (sous le N° GP 01-039), spécialisée dans l’investissement dans les PME. Elle propose une gamme de fonds communs de placements agréés par l’Autorité des Marchés Financiers et destinés à une clientèle institutionnelle et privée. ALTO INVEST gère plusieurs FCP, FCPI, FIP, FCPR et FCP, soit plus de 330 millions d’euros investis dans près de 140 participations représentant un chiffre d’affaires cumulé de 6Md€ et 40.000 salariés.

Contact : Franck Halley - halley@altoinvest.fr, 01 39 54 35 67
Contact Presse : Edouard Miffre - 06 95 45 90 55 - emiffre@capvalue.fr 

Mes listes

valeur

dernier

var.

112.85 +0.76%
0.091 -1.41%
20.9 +0.19%
16.26 -0.06%
158.2 +1.74%
6.27 0.00%
486.1 +1.52%
61.9 +0.24%
1.15 +3.60%
3.985 +0.50%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.