Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ALTICE EUROPE

2.9730 EUR
-3.44% 
Ouverture théorique 2.9730

NL0011333752 ATC

Euronext Amsterdam données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.0900

  • clôture veille

    3.0790

  • + haut

    3.1250

  • + bas

    2.9580

  • volume

    10 576 528

  • valorisation

    4 023 MEUR

  • capital échangé

    0.78%

  • dernier échange

    19.07.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.8840

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0620

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ALTICE EUROPE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ALTICE EUROPE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ALTICE EUROPE à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Altice: les cessions se précisent, le titre tente un rebond.

Cercle Finance23/11/2017 à 11:40

(CercleFinance.com) - Bien qu'elle ait perdu plus de la moitié de sa valeur en un mois, l'action Altice tenait la tête de l'indice amstellodamois AEX 25 en prenant environ 5% ce matin. En effet, les cessions visant à réduire l'énorme dette du holding télécoms de Patrick Drahi semblent se préciser.

Selon le Financial Times (FT) du jour, le groupe travaille sur la revente de plusieurs filiales, dont celle de Républicaine dominicaine, acquise en 2013 contre 1,1 milliard d'euros, et celle de Suisse, qui vaudrait environ 200 millions.

Chez Aurel BGC, on se montre dubitatif : 'la valeur de ces actifs n'est pas suffisamment élevée pour réduire la dette de manière significative', sachant qu'Altice porte un endettement net de 51 milliards d'euros, soit plus de cinq fois son EBITDA annuel.

Une opinion que partage Credit suisse, qui reste 'neutre' sur la valeur, mais a sabré ce matin son objectif de cours de 17 à 10 euros (- 41,1%). 'L'accent mis sur la réduction de la dette implique l'absence de rachats d'actions, et éventuellement une baisse des investissements', indique une note de recherche. Mais en France, des dépenses en capital seront cependant nécessaires, redoutent les spécialistes.

Si l'action Altice a dévissé, Credit suisse évoque néanmoins 'des craintes persistantes relatives aux conséquences à long terme de la stratégie' du groupe, et la 'forte incertitude qui entoure ses perspectives'.

Mais tout le monde ne partage pas cet avis, à commencer par les analystes de Bryan, Garnier & Co., qui se sont lancés dans l'évaluation des actifs qu'Altice pourrait vendre. En 2016, la filiale dominicaine a enregistré un CA de 715,7 millions d'euros et dégagé 185,2 millions de résultat d'exploitation, indique le FT. Bryan Garnier évalue son EBITDA à 361 millions et en déduit que le prix de vente pourrait se situer entre 2,5 et 3 milliards.

Bryan Garnier rappelle que la vente de la filiale du Bénélux devrait rapporter environ 400 millions d'euros. Et qu'Altice veut par ailleurs céder ses mâts télécoms en France, 'ce qui pourrait dégager plusieurs milliards d'euros supplémentaires, en fonction du nombre de tours qui sera vendu', indique une note.

In fine, déduisent les spécialistes, la branche européenne d'Altice serait en mesure de réduire sa dette d'environ 20%. Ce qui pourrait 'rassurer les investisseurs et donner du champ au groupe pour redresser la barre en France (avec la filiale SFR, ndlr), qui est en fait le problème principal', termine Bryan Garnier. A l'achat sur l'action Altice, les analystes ont confirmé à l'occasion leur objectif de 15,2 euros.

EG

Valeurs associées

-3.44%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.