Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BOUYGUES

40.30EUR
-0.91% 
indice de référence CAC 40

FR0000120503 EN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    40.78

  • clôture veille

    40.67

  • + haut

    40.80

  • + bas

    40.30

  • volume

    276 237

  • valorisation

    14 720 MEUR

  • capital échangé

    0.08%

  • dernier échange

    21.05.18 / 13:17:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    39.10

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    41.50

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BOUYGUES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BOUYGUES à mes listes

    Fermer

Altice discute d'un rachat de Suddenlink-sources

Reuters20/05/2015 à 03:29

(Actualisé avec Time Warner Cable, derniers paragraphes) 19 mai (Reuters) - Le groupe français Altice ATCE.AS est en discussions avancées en vue d'un rachat du câblo-opérateur américain Suddenlink Communications, une opération dont le montant pourrait atteindre jusqu'à dix milliards de dollars (neuf milliards d'euros), dette comprise, a-t-on appris mardi de deux sources proches du dossier. L'acquisition, qui pourrait être annoncée dans les prochains jours, n'a pas encore été finalisée et les discussions peuvent encore échouer. Suddenlink compte 1,43 million de clients dans le sud et la région du Midwest des Etats-Unis. Il est pour l'instant contrôlé par le groupe de capital-investissement BC Partners et un fonds de pension canadien. Un succès des pourparlers permettrait à Altice, dirigé par l'homme d'affaires Patrick Drahi, de prendre pied pour la première fois sur le marché américain de la télévision par câble. Il marquerait aussi la poursuite de la stratégie d'acquisitions menée à grand train par Altice depuis son entrée en Bourse en janvier 2014. L'an dernier, le groupe a racheté SFR, le deuxième opérateur mobile français, qu'il a fusionné avec le câblo-opérateur Numericable pour créer Numericable-SFR VIV.PA , ex-maison mère de SFR, détenait encore dans le nouvel ensemble. Altice a aussi acquis récemment les actifs portugais du brésilien Oi et un autre opérateur en République dominicaine. Un rachat de Suddenlink pourrait en revanche éloigner la perspective d'une poursuite de la consolidation du marché français, sur lequel Altice se présente comme un acteur naturel de la consolidation du marché de la téléphonie mobile, donc un acquéreur possible de Bouygues Telecom BOUY.PA . Ce dernier a toutefois réaffirmé récemment sa volonté de demeurer indépendant. La semaine dernière, le directeur général d'Altice, Dexter Goei, a déclaré que le groupe comptait rester actif en matière de fusions-acquisitions, bien qu'il n'ait pas de projet spécifique à l'ordre du jour à ce stade. BC Partners s'est refusé à tout commentaire. Altice et Suddenlink n'ont pas pu être joints dans l'immédiat. Le Wall Street Journal a le premier fait état des discussions entre Altice et Suddenlink. (http://on.wsj.com/1GnegJH) Altice a également discuté avec Time Warner Cable TWC.N , a-t-on appris d'une source informée des négociations. Time Warner Cable est ouvert par ailleurs à des discussions de fusion avec Charter Communications CHRT.O après l'échec du projet de rapprochement avec Comcast CMCSA.O , ont rapporté fin avril des sources au fait du dossier. ID:nL8N0XP2VP (Leila Abboud et Greg Roumeliotis, avec Ankush Sharma à Bangalore, Marc Angrand et Patrick Vignal pour le service français)

Valeurs associées

-0.89%
+1.01%
+0.96%

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.57 0.00%
5640.94 +0.47%
25.28 +2.27%
11.94 -1.16%
4.114 -1.12%
119 +1.80%
3.13 +1.29%
1.287 -0.29%
4.035 +1.77%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.