Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ALTAMIR

13.66EUR
+0.29% 
Ouverture théorique 13.66

FR0000053837 LTA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    13.62

  • clôture veille

    13.62

  • + haut

    13.72

  • + bas

    13.60

  • volume

    14 630

  • valorisation

    499 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    25.04.18 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.30

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.02

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ALTAMIR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ALTAMIR à mes listes

    Fermer

ALTAMIR AMBOISE : Apax Partners et Altamir Amboise cèdent Vizada à Astrium, filiale du groupe EADS

Actusnews01/08/2011 à 10:05

-      Vizada est née de diverses opérations de carve out et build up menées par Apax Partners

-      La société est devenue l'un des premiers fournisseurs de solutions de communication par satellite dans le monde

-       La transaction s'élève à $960m

-      3ème belle cession annoncée par Apax Partners dans le secteur télécom au cours des deux derniers mois

Paris, le 1er août 2011 - Apax Partners, un des leaders du private equity en France, a signé avec Altamir Amboise un accord portant sur la cession de l'intégralité de leur participation dans Vizada à Astrium, filiale du groupe EADS, pour un montant total de 960 millions de dollars. La transaction reste soumise à l'approbation des autorités de régulation compétentes. Elle pourrait avoir un impact positif de l'ordre de 0,75 euro sur l'Actif Net Réévalué d'Altamir Amboise.

Vizada est l'un des principaux fournisseurs de solutions de communication par satellite dans le monde. La société offre ses services aux clients des secteurs maritime et aérien, des médias, des ONG (organisations non gouvernementales), ainsi qu'aux gouvernements et départements de la défense.

La société est née de plusieurs opérations de carve out et build up menées par Apax Partners. En octobre 2006, les fonds gérés par Apax Partners ont acquis France Telecom Mobile Satellite Communications (FTMSC), une filiale de France Telecom qui générait $200m de revenus. En septembre 2007, les fonds Apax ont acquis Telenor Satellite Services (TSS) auprès de Telenor, l'opérateur télécom norvégien. Les deux sociétés ont ensuite été rapprochées pour créer Vizada. Une nouvelle organisation a été mise en place avec la création d'une holding de tête définissant la stratégie et s'appuyant sur les équipes et les entités existantes pour sa mise en œuvre. La société nouvellement créée s'est engagée dans un programme de développement ambitieux et a connu une croissance significative aux côtés d'Apax Partners.

Aujourd'hui, la société offre des services de connectivité mobile et fixe via tous les principaux opérateurs de réseaux satellitaires, à la fois en direct et par le biais d'un réseau de distribution comprenant plus de 400 revendeurs. Vizada compte plus de 200 000 utilisateurs finaux dans le monde. La société est présente sur les cinq continents et emploie plus de 700 personnes.

Vizada est devenu le leader mondial dans le secteur maritime, dans lequel la demande est en forte croissance et qui présente de multiples opportunités de développement dans les segments du commerce maritime, de la pêche, des loisirs nautiques et des applications militaires. La société réalise également un chiffre d'affaires conséquent avec les gouvernements américains et européens, et est, en particulier, l'un des principaux fournisseurs du gouvernement américain dans le domaine aérien.

Vizada prévoit de générer un chiffre d'affaires d'environ $660m et un EBITDA de $95m en 2011.

Bertrand Pivin, Directeur Associé d'Apax Partners déclare : « Pour Vizada, ce rapprochement stratégique avec Astrium constitue le "perfect match" qui marque le début d'une nouvelle ère de développement enthousiasmante au sein d'EADS. Ce fut un parcours riche en développements depuis 2006, date du carve out de FTMSC, une filiale non stratégique de France Telecom spécialisée dans les communications mobiles par satellite. La qualité du management et les compétences des employés de Vizada, alliés aux capitaux, à la connaissance sectorielle et aux ressources déployés par Apax Partners, ont permis de multiplier par trois le chiffre d'affaires et par sept les résultats. Cette croissance étonnante résulte de la combinaison d'une croissance organique, d'acquisitions stratégiques, et d'améliorations opérationnelles continues dans un secteur porteur en pleine mutation technologique. C'est une belle illustration de la stratégie d'investissement d'Apax Partners France. »

Cette transaction constitue la troisième belle sortie d'Apax Partners et Altamir Amboise dans le secteur télécom au cours des deux derniers mois, après les cessions réalisées de Prosodie et Outremer Telecom.

*****

A propos de Vizada

Vizada est le principal fournisseur indépendant de services de mobilité par satellite dans le monde.

La sociétéThe company, which was formed by the merger of Telenor Satellite Services and France Telecom Mobile Satellite Communications, offers mobile and fixed connectivity services from multiple satellite network operators through a network of 400 service provider partners.La société, née de la fusion de Telenor Satellite Services et France Télécom Mobile Satellite Communications, offre des services de connectivité fixe et mobile assurés par différents opérateurs de réseaux satellitaires, au travers d'un réseau de 400 agents partenaires.

These services are packaged with Vizada Solutions(TM), designed to add business value to basic connectivity, and delivered through Vizada's global teleport network - five state-of-the-art satellite facilities strategically positioned around the world.Ces services sont intégrés aux Vizada Solutions(TM), conçues pour ajouter une valeur commerciale à la connectivité de base, et fournies par le réseau international de Vizada : six stations terrestres ultramodernes, stratégiquement positionnées à travers le monde.

Vizada works with the broadest range of network providers in the industry, including: Inmarsat, Iridium, Thuraya, Eutelsat, Intelsat, Loral, New Skies, and SES Americom.Vizada coopère avec le plus large éventail d'opérateurs de réseaux de l'industrie, dont: Inmarsat, Iridium, Thuraya, Eutelsat, Intelsat, Loral, New Skies et SES Americom.
Les 200 000 Vizada's 200,000 end users benefit from access to these satellite communications services wherever they are in the world.utilisateurs des Solutions Vizada bénéficient de l'accès à ces services de communication par satellite partout où ils se trouvent dans le monde.
End users include: merchant shipping vessels, emergency response organizations, government and military units, global media companies, telecoms & internet service providers, and business, military and civil aviation.Les utilisateurs finaux comprennent notamment des navires de la marine marchande, des organismes d'intervention d'urgence, des unités gouvernementales et militaires, des groupes de médias internationaux, des fournisseurs de services télécoms et internet, ainsi que l'aviation d'affaires, militaire et civile.

Pour de plus amples informations, consultez le site : www.vizada.com

A propos d'Altamir Amboise

Altamir Amboise est une société cotée de private equity dont l'objectif est l'accroissement de valeur de l'actif net par action.

Jusqu'à fin 2010, Altamir Amboise co-investissait avec les fonds gérés par Apax Partners, un acteur de référence qui a plus de 30 ans d'expérience dans le métier de l'investissement. A compter du 1er janvier 2011, Altamir Amboise investit directement dans les fonds gérés par Apax Partners et notamment dans le fonds    Apax France VIII.

Altamir Amboise donne accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance, dans les secteurs de spécialisation d'Apax : Technologies, Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Media, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers.

Altamir Amboise est cotée sur NYSE Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. La société est présente dans les indices CAC Small (ex CAC Small 90) et CAC All-Tradable (ex SBF 250). Le nombre total d'actions ordinaires d'Altamir Amboise est de 36 512 301 au 31 mars 2011.

Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr

Contact

Altamir Amboise - Agathe Heinrich

Tél : +33 1 53 65 01 35

E-mail : agathe.heinrich@apax.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24746-cp_aa_vizada_fr.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+0.29%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.