Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ALTAMIR

16.6200EUR
0.00% 
Ouverture théorique 16.6200

FR0000053837 LTA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    16.6200

  • clôture veille

    16.6200

  • + haut

    16.6600

  • + bas

    16.6200

  • volume

    86 039

  • valorisation

    607 MEUR

  • capital échangé

    0.24%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.9600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.2800

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ALTAMIR

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ALTAMIR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ALTAMIR à mes listes

    Fermer

ALTAMIR AMBOISE : Altamir Amboise investit dans Amplitude - Apax Partners acquiert la majorité du capital du spécialiste français des prothèses orthopédiques, auprès de Weinberg Capital Partners

Actusnews30/06/2011 à 10:00

Paris, le 30 juin 2011 - Weinberg Capital Partners et Initiative & Finance cèdent leur participation dans le groupe Amplitude aux Fonds gérés par Apax Partners, qui deviennent ainsi l'actionnaire majoritaire du groupe aux côtés de son fondateur et de l'équipe de direction.

Avec le soutien d'Apax Partners, le groupe aborde une nouvelle étape de son développement et souhaite devenir un acteur de référence dans le domaine des prothèses orthopédiques en Europe. Il a ainsi pour objectif de  poursuivre sa croissance sur le marché français, d'accélérer son développement à l'international, y compris par acquisitions, et de continuer à innover pour enrichir et diversifier son offre produits.

Créée à Valence en 1997, la société Amplitude conçoit, développe et commercialise des prothèses orthopédiques de hanches et de genoux. Premier acteur français sur son marché domestique, Amplitude commercialise ses produits auprès de plus de 300 chirurgiens dans des cliniques et hôpitaux en France via un réseau unique d'agents exclusifs. La société réalise 25% de son chiffre d'affaires hors de France, grâce à son implantation en Allemagne et son réseau de distribution présent dans 25 pays.

Le succès du groupe repose notamment sur une gamme cohérente de produits de haute technologie, une qualité de service irréprochable pour accompagner les chirurgiens dans l'exercice de leur métier, et un modèle différenciant combinant le recours à l'externalisation et la gestion en interne des compétences clés (R&D, contrôle qualité).

Depuis sa création, Amplitude connaît une forte croissance de son activité. En trois ans, aux côtés de Weinberg Capital Partners, le Groupe aura quasiment doublé son chiffre d'affaires et ses effectifs. Son chiffre d'affaires estimé au 30 juin 2011 devrait être de l'ordre de €46M, en croissance d'environ 25% par rapport à l'exercice précédent.

Olivier Jallabert, PDG d'Amplitude, a déclaré : «  Nous remercions les équipes de Weinberg Capital Partners et d'Initiative & Finance de leur soutien et de la qualité de leur partenariat pendant ces dernières années.  Au cours de cette période, le groupe Amplitude a accéléré sa dynamique de développement et est sur le point de lancer de nouveaux produits dans les prochains mois. Le groupe a agrandi son site de Valence, a augmenté son budget R&D (5% du CA), a ouvert une filiale en Allemagne et doit s'implanter prochainement en Australie. Notre ambition reste la même, devenir l'alternative européenne aux grands groupes américains. Nous atteindrons cet objectif en accélérant notre développement international, en consolidant nos positions et en élargissant notre offre produits. L'arrivée d'Apax Partners, en tant que nouvel actionnaire majoritaire, va nous permettre d'accélérer la mise en œuvre de cette stratégie ambitieuse de développement. »

Nicolas Truelle, Associé de Weinberg Capital Partners, a ajouté : « Nous sommes très satisfaits d'avoir pu contribuer depuis plus de trois ans, aux côtés d'Olivier Jallabert et de son équipe, à la forte croissance du groupe Amplitude, symbole de l'excellence française dans l'orthopédie. Au cours de cette période, fort d'une politique R&D ambitieuse et d'une stratégie commerciale performante, le groupe Amplitude a accru ses positions sur le marché français et à l'international. Nous sommes heureux de passer la main aux équipes d'Apax Partners, qui en tant que nouvel actionnaire majoritaire, sauront poursuivre la croissance du groupe pour franchir une nouvelle étape de son développement.»

Hervé Descazeaux, Directeur Associé d'Apax Partners, a déclaré : «  Amplitude opère sur un marché structurellement porteur dans lequel les opportunités de croissance, organique et externe, sont multiples. La société a développé un positionnement qualitatif différenciant en s'appuyant sur le sens de l'innovation, l'expérience et la qualité  de l'école orthopédique française, mondialement reconnue. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'accompagner Olivier Jallabert et ses équipes dans la prochaine étape de développement de la société. Spécialisés dans le secteur de la santé, nous connaissons bien l'environnement des cliniques et hôpitaux en France et en Europe dans lequel évolue Amplitude ; nous lui apporterons notre soutien et notre savoir-faire avec pour ambition d'en faire un acteur de référence en Europe. »

*****

A propos d'Altamir Amboise

Altamir Amboise est une société cotée de private equity dont l'objectif est l'accroissement de valeur de l'actif net par action.

Jusqu'à fin 2010, Altamir Amboise co-investissait avec les fonds gérés par Apax Partners, un acteur de référence qui a plus de 30 ans d'expérience dans le métier de l'investissement. Depuis le 1er janvier 2011, Altamir Amboise investit directement dans les fonds gérés par Apax Partners et notamment dans le fonds Apax France VIII.

Altamir Amboise donne accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance, dans les secteurs de spécialisation d'Apax : Technologies, Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Media, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers.

Altamir Amboise est cotée sur NYSE Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. La société est présente dans les indices CAC Small (ex CAC Small 90) et CAC All-Tradable (ex SBF 250). Le nombre total d'actions ordinaires d'Altamir Amboise est de 36 512 301 au 31 mars 2011.

Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr

Contact

Agathe Heinrich

Tél : +33 1 53 65 01 35

E-mail : agathe.heinrich@apax.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24300-cp_aa_amplitude_fr.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.