1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Alstom va-t-il lancer une augmentation de capital?
Le Revenu22/02/2014 à 10:07

Alstom va-t-il lancer une augmentation de capital?

(lerevenu.com) - Le groupe Alstom suscite de plus en plus d'interrogations chez les investisseurs. Dans une étude publiée le 19 février, les analystes de Nomura insistent sur la forte chute de rentabilité des centrales électriques à charbon, à un plus bas de trois ans. Cette chute de profits des clients d'Alstom met en risque les commandes de l'équipementier, pèse sur les avances des clients et la génération de trésorerie. Le courtier a donc réduit de 900 millions d'euros sa prévision de cash-flow libre pour l'exercice au 31 mars 2015 et prévoit une baisse de 25% des commandes de turbines cette année.      

Selon Nomura, les cessions d'actifs programmées pourraient ne pas suffire. Le courtier s'interroge sur une possible augmentation de capital. Nomura calcule un besoin de cash de 2,4 milliards d'euros pour Alstom, contre l'objectif de 1,5 milliard annoncé par le groupe. Un appel au marché de 2,4 milliards avec une décote de 30% sur le cours de Bourse, soit 15 euros par action, diluerait de 24% le bénéfice net par action du prochain exercice, soit l'équivalent de 80% de la filiale Transport valorisée à 3 milliards. Il manquerait donc près d'un milliard si alstom cédait 49% de sa filiale comme annoncé (pour 1,45 milliard). 

Une mise en Bourse retardée de la branche Transport provoquerait une dégradation de la note de la dette à long terme d'Alstom, alors que le groupe doit rembourser 722 millions d'euros en septembre prochain. Nomura préfère

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer