Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MITSUBI HEAVY IN

31.08EUR
+1.30% 
Ouverture théorique 0.00

JP3900000005 MIH

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    31.08

  • clôture veille

    30.68

  • + haut

    31.08

  • + bas

    31.08

  • volume

    0

  • valorisation

    10 485 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.04.18 / 08:00:37

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MITSUBI HEAVY IN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MITSUBI HEAVY IN à mes listes

    Fermer

Alstom en pole position aux USA grâce au contrat d'Amtrak

Reuters29/08/2016 à 09:25

ALSTOM REMPORTE UN CONTRAT DE 1,8 MILLIARD D'EUROS AUX ETATS-UNIS

PARIS (Reuters) - Alstom se place en pole position sur le marché américain du train à grande vitesse avec le contrat de 1,8 milliard d’euros décroché auprès d’Amtrak et prend une petite revanche après des années d’efforts pour convertir les Etats-Unis au TGV.

L’accord signé vendredi en grande pompe, le plus gros obtenu par Alstom aux Etats-Unis, prévoit que le groupe français concevra et construira pour la compagnie ferroviaire publique américaine 28 nouveaux trains à grande vitesse destinés au "couloir Nord-Est" entre Washington et Boston, via New York et Philadelphie. Il est complété par un accord prévoyant une assistance à la maintenance des trains pour 15 ans au moins.

Alstom avait été retenu en septembre 2015 par Amtrak pour mener des négociations exclusives sur le renouvellement des rames de cette ligne ferroviaire à grande vitesse, la seule des Etats-Unis, un contrat initialement évalué à 2,5 milliards de dollars.

Les trains Avelia Liberty, derniers-nés de leur gamme, remplaceront les anciens trains à grande vitesse Acela fabriqués en consortium par Alstom et le canadien Bombardier et qui sont en service depuis l’année 2000.

Cette fois, Alstom fait cavalier seul. Il prend position pour le long terme face à ses grands adversaires Bombardier, Siemens ou encore Mitsubishi Heavy Industries alors que l’horizon pourrait s’éclaircir pour les lignes à grande vitesse (LGV) aux Etats-Unis, où la question est un serpent de mer du fait de la prééminence de la route et de l’avion et des incertitudes liées à la rentabilité de ces infrastructures aux coûts de construction élevés.

Les travaux de la future LGV de Californie, qui doit relier d’ici 2030 San Francisco à Los Angeles, ont commencé en 2015, après des années de contretemps. Un projet est à nouveau dans les cartons au Texas, après une tentative dans les années 1990. Un autre est aussi initié au Nevada.

MODÈLE RENFORCÉ

Les nouvelles rames Avelia Liberty d’Alstom qui circuleront de Boston à Washington pourront atteindre 300 km/h, même si elles circuleront dans un premier temps à une vitesse maximale de 257 km/h pour des raisons d’infrastructure. Elles pourront transporter jusqu’à 33% de passagers en plus que les rames Acela qu’elles remplaceront.

"Avelia Liberty offrira non seulement une expérience passager de première qualité mais aussi une plus grande efficacité énergétique et des coûts de cycle de vie optimisés", a souligné Jérôme Wallut, senior vice-president d’Alstom Amérique du Nord, cité dans le communiqué.

La signature du contrat avec Amtrak renforce par ailleurs le modèle du nouvel Alstom recentré sur le transport avec la cession de ses activités dans l’énergie à General Electric, en novembre 2015.

Depuis, Alstom a signé plusieurs méga-contrats : en Inde fin 2015 pour la fourniture de 800 locomotives électriques et la construction d’une usine dans l’Etat de Bihar (2,8 milliards d’euros), à Dubaï en juin pour l’extension du métro de la ville (2,6 milliards d’euros en consortium), en Italie toujours en juin pour construire des trains destinés à Trenitalia (contrats d’une valeur cumulée de 4,6 milliards d’euros en consortium).

Le matériel d’Amtrak sera cependant produit en grande partie produit aux États-Unis car financé par des fonds fédéraux. Les rames seront fabriquées sur le site historique d'Alstom à Hornell (Etat de New York) et leur maintenance sera réalisée dans les dépôts d'Amtrak à Boston, New York et Washington DC, avec le soutien des sites Alstom de New York, du Delaware et de l'Illinois, a précisé le groupe français dans son communiqué.

(Dominique Rodriguez, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

+1.30%
+1.34%
+1.11%
+1.24%
+0.64%
+1.14%
+1.09%
+0.68%
-3.16%
+0.51%
+2.34%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.